Buckhingham Palace rend hommage à Léonard de Vinci

la queens gallery accueille l'une des plus grande exposition sur Léonard de Vinci
Crédit : Royal Collection Trust

Agenda

Du 24 mai 2019

Au 13 octobre 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : The Queen's Gallery

Adresse : Buckingham Palace, Londres SW1A 1AA

Prix : £13.50

Pour le 500ème anniversaire de la mort de l’artiste italien, l’exposition Leonardo da Vinci : A Life in Drawing réunit plus de 200 des plus grands dessins du maître de la Renaissance provenant de la Royal Collection. Ce qui constitue la plus grande exposition de l’œuvre de Léonard de Vinci depuis plus de 65 ans aura lieu du vendredi 24 mai au dimanche 13 octobre à la Queen’s Gallery de Buckingham Palace.

Le dessins ont servi de laboratoire à Léonard de Vinci, lui permettant d’élaborer ses idées sur papier avant de les peindre. Acquis sous le règne de Charles II après la mort de l’artiste en 1519, ils donnent un aperçu incomparable du fonctionnement de l’esprit de ce génie universel et traduisent toute la diversité de ses intérêts : peinture, sculpture, architecture, anatomie, ingénierie, cartographie, géologie et botanique… Ces dessins révèlent aussi ses qualités de rêveur, de designer et surtout d’observateur insatiable et curieux du monde qui l’entoure. Ils sont parmi les plus divers et les plus techniques de toute l’histoire de l’art.

L’exposition Leonardo da Vinci : A Life in Drawing contient entre autres le seul portrait fiable restant de l’artiste italien peint par l’un de ses élèves, Francesco Melzi, mais aussi une sélection parmi les centaines d’esquisses que l’artiste a conçu pour la création d’un ses tableaux les plus connus, La Cène. Les visiteurs découvriront aussi en exclusivité les études pour L’Adoration des Mages, tableau ambitieux qui resta inachevé lorsque Léonard de Vinci quitte Florence pour Milan, probablement à la fin de 1481.

Agenda

Du 24 mai 2019

Au 13 octobre 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : The Queen's Gallery

Adresse : Buckingham Palace, Londres SW1A 1AA

Prix : £13.50