Olivier Giroud reste un an de plus à Londres

Chelsea Olivier Giroud Londres
Photo : Twitter/Olivier Giroud

Londonien depuis maintenant sept années, le récent champion du monde français n’est pas près de s’en aller. Mardi 21 mai, le club de l’ouest de Londres, Chelsea FC a annoncé qu’Olivier Giroud venait de signer une prolongation de contrat d’un an qui l’amènera à porter les couleurs des Blues jusqu’à la fin de la saison 2019/2020. “Je suis très heureux de signer un nouveau contrat. Je voulais vraiment rester un an de plus. Je sens que je fais partie d’une équipe, d’une famille depuis le début, et j’espère que de nouveaux trophées vont arriver”, a déclaré le joueur de 32 ans.

Celui dont la foi et la fidélité à l’église St Barnabas n’est plus un secret était arrivé en terres britanniques en 2012, recruté par Arsenal après son héroïque titre de champion de France avec Montpellier. Après 6 années passées dans le nord de Londres, Olivier Giroud rejoint Chelsea en janvier 2018.

Avant cette prolongation, le futur du troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France demeurait flou du fait du mal-être de l’attaquant, dont le temps de jeu a drastiquement diminué depuis l’arrivée de l’entraîneur italien Maurizio Sarri sur le banc des Blues. Néanmoins, avec la fraîche interdiction de recruter cet été pour le club de Chelsea ordonnée par la FIFA, pour cause de transferts de mineurs et les probables départs de certains joueurs comme Gonzalo Higuaín ou Eden Hazard, les chances de voir Olivier Giroud fouler plus souvent les pelouses de Premier League seront plus grandes.