Pedro Almodóvar invité de marque de la Somerset House

Pedro Almodóvar Somerset House
Photo : Flickr/Divine Decor

Agenda

Jeudi 8 août 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 09:00 PM

Lieu : The Somerset House

Adresse : Strand, London WC2R 1LA

Prix : £29.50

Jeudi 8 août, la Somerset House accueillera un invité de marque : Pedro Almodóvar. L’iconique réalisateur espagnol sera présent pour présenter en avant-première britannique son dernier film  “Pain and Glory”.

Si les portes de la Somerset House ouvriront dès 7pm, la projection ne commencera qu’à 9pm et sera diffusée en version originale sous-titrée en anglais. Cet événement intervient dans le cadre de la 20ème édition de “Film4 Summer Screen 2019”, organisé chaque été par la Somerset, qui se transforme en cinéma en plein air pendant 2 semaines.

Un film en partie inspiré de la vie du réalisateur espagnol

Dans ce film “Pain and Glory”, Pedro Almodóvar fait briller une nouvelle fois son acteur fétiche, Antonio Banderas, qui occupe le rôle principal de Salvador Mallo. Ce dernier est un réalisateur émérite et confirmé dont la vie commence à ressembler à celle d’un ermite. Le film retrace ses rencontres physiques actuelles, et à travers des flashbacks, qui le ramènent jusqu’à son enfance, sa relation avec son père et sa mère (interprétée par l’actrice espagnole Pénélope Cruz), ses premiers amours et leurs ruptures, jusqu’à en arriver au vide et à son impossibilité de tourner à nouveau des films. Comme le confie le réalisateur espagnol, les scénaristes ont pris comme point de départ sa propre vie avant de s’éloigner du réel et écrire cette auto-fiction.

 

Agenda

Jeudi 8 août 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 09:00 PM

Lieu : The Somerset House

Adresse : Strand, London WC2R 1LA

Prix : £29.50