Où jouer au golf à Londres ?

ou pratiquer le golf a londres
Crédit : woodypino / Pixabay

Vous appréciez de faire du sport sans forcément enfiler des baskets et suer en courant tel Forrest Gump ? Vous aimez les grands espaces verts où se trouvent le calme et la sérénité ? Alors, le golf est la solution à vos problèmes. Il existe plusieurs endroits pour pratiquer ce sport de précision dans la capitale anglaise et dans ses faubourgs. Qu’il soit “mini” ou standard, en intérieur ou en extérieur, French Morning London s’est chargé de dresser une liste non-exhaustive des lieux parfaits pour que tous les amateurs et toutes les amatrices de golf soient comblé.e.s.

Greenwich Peninsula Golf Range

Situé à Greenwich comme son nom l’indique juste à côté de l’O2 Arena, ce club de golf est celui qui dispose de la meilleure vue puisque lorsque l’on vient y taper des balles, on se trouve en nez-à-nez avec la Tamise et Canary Wharf. Le Greenwich Peninsula Golf Range consiste en un bâtiment de deux étages depuis lesquels on vise les 18 trous répartis sur un grand espace herbeux en contrebas. De plus, ce terrain d’exercice est accompagné d’un restaurant et d’un magasin où vous pourrez acheter tout le matériel qu’il vous manque. Enfin, il faut préciser que nous parlons d’un club au grand cœur, puisque la “N1 Golf Foundation” qu’il développe permet à un public défavorisé de pratiquer gratuitement le golf en se rendant dans des écoles ou des centres pour personnes handicapées.

Adresse : 265 Tunnel Avenue, London SE10 0QE
Prix : À partir de £12

Stanmore Golf Club

Parfait pour les puristes de la discipline, ce club de golf fondé en 1893 est constitué de 18 trous étalés dans une forêt verte boisée. Tout aussi verts, les greens ne seront pas de tout repos pour les sportifs puisque le domaine se caractérise par l’inventivité de ses parcours dessinés par l’architecte des domaines de l’Augusta National et du Royal Melbourne, et surtout par les dénivelés qui caractérisent cette zone du nord de Londres. Une fois les 18 trous réalisés, il est possible d’aller se ravitailler au sein du club-house qui sert notamment une bière spécialement travaillée par une brasserie locale, à siroter sur la terrasse au bord des greens. Une des particularités du Stanmore Golf Club est qu’il faut faire attention à bien respecter le dress code imposé aux membres et invités.  

Adresse : 29 Gordon Ave, Stanmore HA7 2RL
Prix : À partir de £20

Urban Golf

Dans le quartier central de Farringdon, Urban Golf est l’un des seuls simulateurs de golf que l’on puisse trouver dans Londres. Avec un décor plus que soigné, il permet aux golfeurs en herbe ou confirmés de tenter n’importe quel coup imaginable en faisant un minimum d’efforts. De plus, les nombreux canapés situés en retrait du “green” sont l’occasion de se mettre à l’aise avec une bière artisanale en faisant une pause ou en regardant ses amis jouer. Il n’y a donc pas meilleur endroit pour jouer au golf dans la capitale lorsque la capricieuse météo de londonienne fait rage.

Adresse : 12 Smithfield Street, London EC1A 9LA
Prix :  À partir de £40

Addington Palace Golf Club

Juxtaposé au Addington Palace, un manoir du XVIIIe siècle où venaient se reposer les archevêques de Canterbury en périodes estivales, ce club de golf est situé dans le sud de Londres au milieu d’espaces champêtres. Designé par l’iconique golfeur anglais du début du XXe siècle, John Henry Taylor, il est considéré comme l’un des plus beaux domaines de golf du grand Londres. Du côté du club-house, ce dernier s’est installé dans ce qui était auparavant les écuries du palace, et a gardé un charmant style du XIXe siècle. Toute la journée, le restaurant et les bars du Addington Palace Golf Club sont accessibles au golfeur.

Adresse :  Gravel Hill, Croydon CR0 5BB
Prix : À partir de £55

Junkyard Golf Club

Littéralement nommé “dépotoir”, le Junkyard Golf Club est une adresse pour le moins atypique. Situé à l’orée de Shoreditch, il est à l’image de ce quartier dynamique, jeune et un peu fou. Cet endroit consiste en 4 parcours de mini golf à thèmes composés de 9 trous chacun : on a le choix entre les parcours “Bozo”, incarné par un clown sorti de films d’horreur, “Pablo” qui fait entrer dans son décor de jungle tropicale, ou encore “Bruce” aux mille et unes références cinématographiques. Dans ces ambiances sombres parsemées de néons aux couleurs flashies, il est également possible de faire une pause au milieu de parties endiablées afin de remplir sa panse. En effet, Junkyard Golf Club occupe aussi les fonctions de bar et restaurant en proposant notamment des cocktails originaux dans des verres rouges dignes de soirées à l’américaine, et des hot-dogs qui sont leur marque de fabrique culinaire.

Adresse : 91 Brick Lane, London E1 6QL
Prix : À partir de £10.50