Caroline Vanbremeersch a vécu son retour en France comme un “bonheur sans nuage”

Podcast Moi Impat Caroline Vanbremeersch

Surprise, bonheur, mais aussi déception, désillusion sont des sentiments que connaissent bien celles et ceux que l’on appelle les “impatriés”. Pour son podcast “Moi impat”, French Morning a donc tendu son micro à des Français qui racontent comment ils ont vécu leur retour au pays.

Pour ce 27ème épisode, Caroline Vanbremeersch raconte avoir vécu deux expatriations et une impatriation des plus heureuses. Cette mère de 5 enfants, ergothérapeute de formation, a suivi son mari dans deux pays : le Chili et le Mexique, où la famille a vécu de “très bons moments”. Mais il y a quelques mois, le couple et leurs enfants ont refait leurs valises pour un retour en France, à Paris plus exactement. Revenir au pays a été un choix délibéré pour la famille Vanbremeersch. “Cela s’est fait au moment où on le souhaitait”, confirme la Française, “on était prêts à rentrer, prêts au changement, les enfants aussi”.

Si dans son entourage, certains ne comprenaient pas sa volonté de revenir s’installer à Paris, le couple lui était enthousiaste à l’idée de vivre à nouveau dans la capitale. “On savait ce qu’était le concept du métro-boulot-dodo et on était prêts à y replonger”. La présence de la famille, des amis et des bonnes écoles à proximité ont aussi beaucoup joué.
Caroline Vanbremeersch reconnaît que la chance a été de leur côté lors de leur deux expatriations mais aussi à le retour en France. “On peut dire que cela a été un bonheur sans nuage”. 

Listen to “Episode 27 : Caroline Vanbremeersch” on Spreaker.