Découvrez les jardins secrets de Londres le temps d’un week-end

Le Open Garden Squares week end vous fait decouvrir les plus beaux jardins secrets de Londres
Credits: Max Pixel

Agenda

Du 8 juin 2019

Au 9 juin 2019


Information et réservations : ici

Lieu : Differents lieux

Prix : £20

Nous ne manquons pas d’espaces verts à Londres et nous en avons même plus que toutes les autres capitale européenne. Mais certains jardins restent secrets et inaccessibles au public. C’est donc l’occasion de les découvrir lors du Open Garden Squares Weekend qui se déroulera samedi 8 et dimanche 9 juin. Plus de 200 jardins du centre de Londres ouvriront en effet leurs portes pendant tout un week-end. 

Avec l’achat d’un billet pour les deux journées, vous pourrez explorer une grande variété de jardins qui sont habituellement fermés au public et profiter d’une foule d’activités et d’expériences pour toute la famille. Les jardins s’étendent des places traditionnelles aux terrasses et jardins familiaux, en passant par les jardins de monuments, écoles, magasins et cafés. Une gamme de randonnées pédestres et cyclistes, de visites guidées, d’activités familiales, de promenades artistiques et d’activités poétiques seront ainsi proposées. 

Parmi les points forts, on peut citer les jardins du Centre Aga Khan de King’s Cross, où la variété des espaces paysagers contemporains révèle la diversité des cultures islamiques à travers le monde. Nouveauté 2019 : The Passage, un potager sur le toit situé dans le Passage Resource Centre à Victoria. Vous pourrez aussi admirer Londres d’en haut en visitant les Cannon Bridge House Roof Gardens. D’ici, vous admirerez les célèbres monuments de la ville tels que le Tower Bridge et la cathédrale Saint-Paul.

Open Garden Squares Weekend met en lumière certains des meilleurs jardins et espaces verts qui composent la riche collection d’infrastructures vertes de Londres, mais il y en a beaucoup d’autres, tout aussi précieux pour leurs communautés, qui sont en déclin ou menacés par le développement. Les fonds récoltés au cours du week-end permettent ainsi au London Parks and Gardens Trust de poursuivre son travail afin de les protéger.

Agenda

Du 8 juin 2019

Au 9 juin 2019


Information et réservations : ici

Lieu : Differents lieux

Prix : £20