Le duo Amadou et Mariam de retour à Londres pour un concert au Barbican Centre

Le duo malien Amadou et Mariam de retour a Londres
Crédits: Barbican

Agenda

13 juillet 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Barbican Centre

Adresse : Silk Street, London EC2Y 8DS

Prix : £20-£35

Le duo malien Amadou et Mariam revient rythmer la capitale anglaise. Cette année, ils s’arrêteront à nouveau à Londres pour un concert au Barbican Centre samedi 13 juillet dans le cadre de leur tournée avec le groupe de gospel “The Blind Boys of Alabama”. Dans ce spectacle, les artistes combineront chansons africaines contemporaines et musique traditionnelle du continent. Ceux-ci avaient deja foulé les planches du Barbican Centre ensemble lors de l’événement Eclipse en 2011, un concert entièrement réalisé dans le noir. 

Amadou et Mariam sont devenus les plus célèbres ambassadeurs de la musique malienne dans le monde. Ils ont su allier avec brio leur histoire d’amour à une carrière musicale qui dure depuis une quarantaine d’années. Ramenant le gospel américain à ses origines africaines, les deux artistes établissent des liens entre l’afro-pop contemporaine et la musique gospel qui partagent les mêmes racines d’Afrique de l’Est. Dans leur chansons, des instrumentales pop et percutantes rencontrent une voix douce et des accords de guitares lisses.

Le duo a collaboré avec de nombreux artistes comme Santigold, TV On The Radio, les Yeah Yeah Yeahs et a travaillé avec des producteurs comme Damon Albarn ou Manu Chao. Amadou et Mariam ont joué dans les plus grands festivals du monde, de Coachella à Glastonbury, et ont fait les premières parties des concerts pour des groupes tels que Coldplay et The Scissor Sisters. En enrichissant leur afro-pop de nouveaux éléments, le duo a porté la musique africaine dans les charts et sur les pistes de danse.

La carrière de “The Blind Boys of Alabama” s’étend quant à elle sur plus de 70 ans tout au long de laquelle ils sont devenus des légendes vivantes de la musique gospel. Les Blind Boys sont connus pour avoir dépassé les frontières musicales grâce à leurs interprétations remarquables des plus grands classiques de cette musique mais aussi des chansons spirituelles contemporaines d’auteurs-compositeurs comme Eric Clapton, Prince et Tom Waits. Ils ont participé à des enregistrements avec de nombreux artistes, dont Lou Reed, Peter Gabriel, Bonnie Raitt, Willie Nelson, Patty Griffin et Taj Mahal.

Agenda

13 juillet 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:30 PM

Lieu : Barbican Centre

Adresse : Silk Street, London EC2Y 8DS

Prix : £20-£35