Française retrouvée morte à Londres : l’ex-petit ami plaide non coupable devant les juges

laureline garcia-bertaux francaise morte enterree londres
Photo : Facebook

Kirill Belorusov, âgé de 32 ans et accusé d’avoir tué la Française Laureline Garcia-Bertaux, a nié les faits, alors qu’il comparaissait devant les juges de la cour Old Bailey de Londres mardi 11juin.

La jeune femme de 34 ans, qui avait été portée disparue début le 4 mars, avait été retrouvée trois jours plus tard enterrée dans le jardin de sa propriété de Kew, dans le sud-ouest de la capitale anglaise. L’autopsie avait révélé que Laureline Garcia-Bertaux avait été étranglée.

La police avait interpellé Kirill Belorusov, ex-petit ami de la Française, à Tallinn, capitale de l’Estonie, le 13 mars dernier. Le suspect avait été alors extradé vers le Royaume-Uni, où il a été inculpé de meurtre.

Selon le journal local Richmond and Twinckenham Times, Kirill Belorusov, toujours détenu, a donc plaidé non coupable de ce chef d’accusation. La mère de Laureline Garcia-Bertaux était présente lors de cette audience préliminaire et était assistée d’un représentant de l’Ambassade de France. Le procès s’ouvrira le 9 septembre prochain et devrait se dérouler sur trois semaines.