Où prendre des cours de théâtre en français à Londres ?

ou prendre des cours de theatre en francais a londres
Crédits: Art FabriC

Envie de réveiller l’artiste qui est en vous ? French Morning London vous fait découvrir 5 écoles de théâtre qui dispensent des cours et des stages en français à Londres.

Art Fabric

Basée à Londres depuis 2011 et à Bruxelles depuis peu, cette école de théâtre dispense des cours hebdomadaires de théâtre et d’improvisation, des cours de stand-up et des stages. Situé dans le quartier de Finsbury, l’école souhaite combler le manque d’événements artistiques proposés en français à Londres. Art Fabric offre aux intéressés la possibilité de suivre une formation théâtrale dans leur langue d’origine. Les cours de théâtre ont lieu le mardi, ceux d’improvisation le lundi et valent £22 à l’unité.

Act’in

Act’in Theatre créé par Candice Desmet , propose des cours de théâtre, d’improvisation et de cinéma pour tous à Londres en anglais et en français. Que vous soyez débutants ou non, vous pourrez trouver un cours qui convient à votre niveau. Vous avez le choix entre deux formules : Entre’Act ou le stage de théâtre. La première correspond à des cours qui se focalisent sur l’acceptation de soi et la relaxation en proposant des exercices qui vous permettront de canaliser vos émotions. Le stage de théâtre se déroule quant à lui sur plusieurs jours afin d’être en immersion totale et de dépasser facilement ses limites.

Ghostlight Theatre

Ghostlight Theatre, fondé par les Françaises Magali Muxart et Caroline Lena Olsen, offre des cours de théâtre et des productions en anglais et en français. Les sessions de théâtre ont lieu à Brixton tous les mardis et mercredis de 7pm à 9.30pm. Une séance consiste généralement en un échauffement du corps et de la voix au moyen d’exercices conçus pour améliorer les techniques de jeu, suivis d’improvisations et de répétitions de texte. Les cours permettent la création d’un spectacle qui est présenté pendant l’été. Un autre cours de cinéma s’adresse aux acteurs professionnels ou de niveau avancé pour les aider à s’intégrer dans l’industrie du théâtre britannique.

Tamise en Scène

La compagnie Tamise en Scène organise des ateliers hebdomadaires ainsi que des stages une fois par mois, le samedi après-midi. Les cours, qui ont lieu toutes les semaines pendant 1 an, vous permettent de pratiquer votre technique et de monter un spectacle. Ils se déroulent soit à South Kensington, soit à Soho Square ou à Leicester Square. Vous pouvez choisir entre les niveaux débutant, intermédiaire ou confirmé. Les stages mensuels vous font découvrir différentes thématiques théâtrales : Stanislavky, method acting, Meisner, improvisation, écriture… Ils sont ouverts à tous et le paiement peut se faire “à la carte”.

Le Workshop au Exchange Theatre

L’Exchange Theatre propose aux Français de Londres de suivre un atelier divisé en quatre catégories : débutants, intermédiaires, avancés et amateurs. Les cours durent 2h30 et sont assurés par des comédiens professionnels, jouant ou enseignant à l’international. Avec leur aide, les élèves mettront en place un spectacle de fin d’année qui sera l’aboutissement d’une année d’apprentissage et de progression. L’atelier est tourné vers l’expérience de groupe et le partage. C’est une occasion pour les Français expatriés de se retrouver autour d’une activité culturelle amusante dans leur langue natale.