Le nouveau spectacle de l’humoriste Blanche Gardin diffusé à Londres

le dernier spectacle de Blanche Gardin a linstitut francais
Crédits: Institut français

Agenda

25 juin 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Institut français

Adresse : 17 Queensbery Pl, London SW7 2DT

Prix : £11

Première femme à avoir remporté le prix Molière de l’humour, l’humoriste française Blanche Gardin fascine le public avec son style bien à elle, basé sur l’autodérision et la prise de conscience. Dans son dernier spectacle, Bonne Nuit Blanchediffusé à l’Institut français mardi 25 juin, elle aborde les relations de genre.

L’humoriste s’est faite connaître grâce à sa participation au Jamel Comedy Club puis à ses deux stand-up Il faut que je vous parle ! et Je parle toute seule. En mai 2018, en pleine affaire Weinstein et au cœur du mouvement #Balancetonporc, Blanche Gardin se remet elle-même le Molière de l’humour en ironisant: Attendez, je suis la seule femme nommée, l’année de l’affaire Weinstein… C’est tout moi ça, c’est l’histoire de ma vie : le jour où j’ai un prix, il n’a aucune valeur.” Pourtant l’année d’après, ce prix lui sera à nouveau décerné, prouvant ainsi que son talent est définitivement incontestable et que sa notoriété est plus que légitime.

Artiste engagée, elle refuse d’être distinguée dans l’ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement d’Emmanuel Macron en avril 2019 car elle estime que celui-ci n’a pas tenu ses promesses concernant l’éradication du sans-abrisme en France.

Blanche Gardin revient donc cette année avec Bonne Nuit Blanche, un spectacle tout aussi cynique et marquant que les précédents dans lequel elle abordera les thèmes qui lui sont chers tels que la sexualité, les rapports homme-femmes et les codes sociaux. Un stand-up qui donne un nouveau visage à l’humour français… et ça fait du bien!

Agenda

25 juin 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Institut français

Adresse : 17 Queensbery Pl, London SW7 2DT

Prix : £11