La troupe “Good Morning” interprète “Oscar et la dame rose ” au Bhavan Theatre

repetiton oscar et la dame rose au Bhavan
La troupe "Good Morning" en plein répétition au Bhavan Theatre

Agenda

Du 19 juin 2019

Au 20 juin 2019


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Bhavan Theatre

Adresse : 4A Castletown Road, London W14 9HE

Prix : De £10 à £15

Julien Balajas et les élèves de son atelier de théâtre amateur, Good Morning, seront sur la scène du Bhavan Theatre mercredi 19 et jeudi 20 juin pour deux représentations d’Oscar et la dame rose d’Éric-Emmanuel Schmitt. “C’est une pièce dont le sujet est grave puisqu’elle parle de la maladie et la mort d’un enfant, mais dont le traitement est léger. C’est ce qui m’a plu”, confie le metteur en scène, “et puis, c’est un sacré challenge pour les actrices d’interpréter les deux rôles, ceux d’Oscar et de la dame rose”.
Pour le Français, les pièces jouées par les élèves de son atelier, qu’il a lancé il y a trois ans à Londres, sont toujours sélectionnées avec un certain soin. Il y a deux facteurs à prendre en compte : la composition du groupe et sa propre envie de metteur en scène”, explique-t-il, “chaque année le groupe change, il y a de nouveaux venus qui ont des ‘backgrounds’ divers. Il faut tenir compte des disparités en termes d’expérience de la scène et surtout  de personnalités”Surtout, ajoute Julien Balajas, monter une pièce demande qu’on ait un coup de foudre, une envie viscérale d’y consacrer plusieurs mois. On ne sait pas à l’avance comment on va monter telle ou telle pièce, mais on sait d’instinct, qu’on sera heureux de l’explorer”.
Dans son atelier, il a accueilli neuf personnes cette année, “dont une Italienne” précise le Français, la moitié des participantes étant déjà dans le groupe l’an dernier. La compagnie amateur est ouverte à tous – il faut simplement être francophone -, “même si, du fait des horaires (les élèves se retrouvent le mardi matin, ndlr), nous n’avons pas d’hommes”.
Julien Balajas est comédien de formation, il a joué dans différentes compagnies en France pendant dix ans, avant de devenir metteur en scène. “Ma première mise en scène a été ‘Psyché’ de Molière et Corneille qu’on a joué dans différents festivals et trois Opéras (Toulon, Montpellier, et Reims) en 2009 et 2010”, détaille le Français. Après avoir enseigné à temps plein au Conservatoire de Brive-la-Gaillarde pendant cinq ans, celui qui aujourd’hui enseigne au sein de la compagnie Tamise sur Scène a décidé de s’installer à Londres, où il a monté en 2016, dans le cadre du Voilà Festival, Macbeth de Shakespeare, avec des comédiens professionnels.

Agenda

Du 19 juin 2019

Au 20 juin 2019


Réservations : ici

Heure : 08:00 PM

Lieu : Bhavan Theatre

Adresse : 4A Castletown Road, London W14 9HE

Prix : De £10 à £15