Greenwich se transforme en terrain de jeu pour le spectacle de rue

Transe Express au Greenwich Festival
La compagnie française Transe Express viendra présenter son spectacle "Cristal Palace"

Agenda

Du Vendredi 21 juin 2019

Au Samedi 6 juillet 2019


Plus d'informations : ici

Lieu : Différents lieux

Prix : Gratuit

Londres accueillera du vendredi 21 juin au samedi 6 juillet le Greenwich + Docklands International Festival pour sa 23ème édition. Fondé en 1996 par le directeur artistique Bradley Hemming, il s’est très vite imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de spectacles de rue.

Depuis plus de 20 ans, le festival propose sur une dizaine jours un total de 200 performances réalisées par des artistes internationaux et attire chaque année plus de 80.000 curieux. L’édition 2019 se déroulera dans plusieurs espaces extérieurs autour de Royal Greenwich et l’est de Londres.

Cette année encore, la programmation est riche et éclectique, alliant performances de danse, de musique et de théâtre. Avec des représentations telles que L’Atelier (22-23 juin) qui propose une approche ludique et divertissante de la menuiserie ou encore Mulïer qui met en scène l’autonomisation des femmes à travers un spectacle d’échasses, le Greenwich + Docklands International Festival transporte le public dans un univers étonnant où les visiteurs sont au cœur des performances.

Parmi les autres compagnies présentes pour cet événement gratuit, on notera la présence vendredi 21 juin et samedi 6 juillet des Français de Transe Express qui se produiront pour la première fois dans ce festival avec leur spectacle Cristal Palace. Selon le directeur artistique de la compagnie, Remi Allaigre, “un tableau a spécialement été rajouté pour l’événement”. Il explique également que, pensé à partir de 2015, c’est seulement au bout trois ans de construction artistique et technique que ce spectacle aérien a finalement vu le jour. Avec son grand lustre qui semble suspendu dans les airs et sa myriade de danseurs, Cristal Palace transformera Greenwich en grande salle de bal. On a hâte de voir ça…

 

Agenda

Du Vendredi 21 juin 2019

Au Samedi 6 juillet 2019


Plus d'informations : ici

Lieu : Différents lieux

Prix : Gratuit