Promenez-vous dans un champs de lavande à seulement une heure de Londres

Voir un champs de Lavande a une heure de Londres
Crédits: Christopher Hilton

Infos pratiques

Mayfield Lavender Farm 

Adresse : 1 Carshalton Rd, Banstead SM7 3JA

Ouvert tous les jours de la semaine du 01/06 au 01/09

Imaginez : une magnifique journée d’été, le vent qui agite doucement vos cheveux pendant que vous errez paresseusement dans un champ de lavande. Est-ce que cela rime avec perfection pour vous ? Si la réponse est oui, vous devez vous rendre sans plus attendre à la Mayfield Lavender Farm à tout juste une heure de Londres. Bien que le site ait réouvert ses portes dimanche 1er juin, la lavande devrait plutôt fleurir dans les dernières semaines du mois. Ce paradis pourpre qui apportera une touche provençale à votre été londonien restera ouvert jusqu’au dimanche 1er septembre.

Pour connaître la date d’ouverture de ce champs de lavande, pas besoin de se renseigner très longtemps : il vous suffit d’aller sur les réseaux sociaux. En effet, l’endroit est on ne peut plus “instagrammable”. Avec des séances photos de plus en plus créatives chaque année, c’est aussi la destination idéale pour ceux qui ont besoin d’une nouvelle photo de profil Facebook.

Au milieu de la Mayfield Lavender Farm se dresse fièrement la désormais célèbre cabine téléphonique rouge. Vous ne pouvez pas passer d’appels ici, mais c’est une pièce maîtresse pour votre séance photo. Cela dit, il vaut la peine de poser son appareil photo pour vraiment admirer la beauté de cet endroit. Les aspirants apiculteurs pourront aussi participer à un “bee safari” qui comprend une introduction à l’apiculture et une dégustation de miel de lavande.

Si votre promenade à travers la lavande vous a ouvert l’appétit, vous allez être comblé(e). Mayfield Lavender Farm propose un joli restaurant avec vue sur cette mer violette. On y trouve des hamburgers, des paninis, des gâteaux et un large choix d’alcool, dont un cidre à la lavande unique en son genre. Le Mayfield Lavender offre aussi une version sans alcool : un thé à… la lavande à déguster sans modération.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ‫﮼فّاطما ‬ ‬? (@fatma.alabdallah) le

Mais la première chose à faire dans ce champs de lavande, c’est tout simplement de prendre une grande inspiration. L’incroyable senteur de la lavande vous détendra et vous fera vite oublier les mauvaises odeurs du centre-ville. Vous pourrez emporter un peu de ce bon air chez vous en visitant le magasin le plus proche, qui vend de nombreux produits dérivés à base de lavande.

Ce champ de lavande est aussi parfait pour Instagram que pour le moral. La Mayfield Lavender Farm est peut-être bien le paradis sur terre.

Infos pratiques

Mayfield Lavender Farm 

Adresse : 1 Carshalton Rd, Banstead SM7 3JA

Ouvert tous les jours de la semaine du 01/06 au 01/09