La chanteuse Yael Naïm en concert au Southbank Centre de Londres

yael naim concert southbank centre londres
(Crédit : Wikimédia / Thesupermat)

Agenda

4 août 2019


Réservations : ici

Heure : 07:45 PM

Lieu : Southbank Centre

Adresse : Belvedere Road, London SE1

Prix : £15

Yael Naïm sera en concert dimanche 4 août au Southbank Centre à Londres pour la 26ème édition du Nile Rodgers’ Meltdown Festival 2019, qui se tiendra du samedi 3 août au dimanche 11 août.

Cette musicienne franco-israélienne s’est fait connaître du public français depuis son rôle dans les Dix Commandements au début des années 2000, aux côtés de Daniel Levi – interprète de L’envie d’aimer -, alors qu’elle arrivait tout juste d’Israël. De formation classique, elle dérive ensuite vers la pop, le jazz et la folk dont le mélange donne en 2007 son premier single New Soul qui connaît un succès international. Prélude de son album auto-intitulé Yael Naim, ce dernier sort en octobre 2007 dans plus de 18 pays. Il atteint en France la 6ème place du Top Albums.

La carrière de Yael Naïm décolle en 2008

Déjà écouté au-delà des frontières françaises, son single New Soul est propulsé sur le devant de la scène internationale lorsqu’Apple décide de l’utiliser pour sa publicité du MacBook Air en 2008. La carrière mondiale de Yael Naïm est lancée et son single atterri dans le top 10 du Billboard Hot 100 qui recense les titres les plus écoutés aux Etats-Unis. En France, le single toujours autant plébiscité se hisse à la 2ème place des ventes.

L’artiste remporte cette même année le “prix du meilleur album” dans la catégorie “musique du monde” aux Victoires de la Musique. Accompagnée de David Donatien, son conjoint et co-producteur, elle démarre alors une tournée mondiale et donne plus de 200 concerts. Les récompenses ne s’arrêteront pas là : peu après la sortie de leur album She Was a Boy en 2010, Yael Naïm remporte une nouvelle Victoire de la Musique dans la catégorie “artiste féminine de l’année” en 2011 – et à nouveau en 2016 pour son opus Older – et les deux conjoints sont nommés Chevaliers de l’ordre des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture en 2013.

Agenda

4 août 2019


Réservations : ici

Heure : 07:45 PM

Lieu : Southbank Centre

Adresse : Belvedere Road, London SE1

Prix : £15