7 choses à faire à Kentish Town

7 choses a faire a Kentish Town
Le pub The Rose and Crown, à 5 minutes du métro Kentish Town Crédits: Ewan Munro, Flickr

Tout le monde connaît Camden mais au nord de ce quartier devenu bien trop touristique se trouve un bijou que les Londoniens sous-estiment souvent : Kentish Town. Cette zone résidentielle possède tout ce dont vous avez besoin entre les meilleurs pubs de la ville, un magnifique jardin, des restaurants originaux et bien d’autres lieux incontournables. French Morning London vous fait part de son carnet d’adresse spécial Kentish Town.

1. Se balader au Boma Garden Centre et repartir avec une (ou plusieurs) plantes

Le Boma Garden Centre est un magnifique jardin situé derrière la station de métro de Kentish Town qui propose des plantes d’intérieurs et d’extérieurs. Vous pouvez venir simplement pour visiter le lieu ou bien repartir avec une plante ou des fleurs pour décorer votre chez-vous. Orchidées, cactus, plantes purifiantes ou suspendues, il y en a pour tous les goûts! Le Boma Garden Centre vend aussi tous les accessoires nécessaires pour prendre soin de vos plantes allant des pots à la terre en passant par des décorations de jardin. Une équipe d’horticulteurs passionnés répondra à toutes vos questions et vous conseillera dans vos choix. Un vrai havre de paix au cœur du quartier !

Adresse : 51 – 53 Islip Street, London NW5 2DL

2. Déguster le meilleur Banh-mi de Londres à Carrots + Daikon

En plus de son nom mignon et accrocheur, Carrots + Daikon sert une cuisine vietnamienne exceptionnelle. Rien de très original au menu, ici les choix sont restreints pour n’offrir que les classiques. Le midi, dégustez un succulent sandwich Banh-Mi : un pain baguette à la viande ou au tofu accompagné de crudités, de coriandre et d’une sauce de votre choix. Mention spéciale pour le porc caramélisé qui fond en bouche ! Vous pouvez décliner les mêmes recettes en plat à base de riz ou de nouilles. Le rapport quantité/qualité/prix est imbattable ! Les portions sont très généreuses et aucun plat ne dépasse les £10. Le restaurant possède quelques places assises mais est plutôt spécialisé dans la vente à emporter. Vous savez maintenant quoi manger devant votre série préférée le dimanche soir !

Adresse : 10 Highgate Road, London NW5 1NR

3. Organiser un escape game entre amis au Mission : Breakout

Oui, c’est vrai, on entend parler d’escape game tous les jours depuis 2 ans. Mais promis, celui-la vaut le détour ! Mission : Breakout est situé à l’intérieur de l’ancienne station de métro de South Kentish Town, fermée au public en 1924. Ce n’est donc vraiment pas le genre d’escape room où l’on a l’impression d’être dans une pièce normale. Ici, le lieu a du caractère. Vous avez le choix entre deux salles de jeu différentes : Codebreakers et The Lost Passenger. Dans la première, vous devrez aider Winston Churchill à décoder une multitude de messages nazis cryptés. Dans la seconde, vous devrez résoudre une enquête basée sur l’histoire vraie d’un passager disparu dans la station de métro de South Kentish Town en 1924. Dans les deux cas, vous serez en totale immersion et vous interagirez avec le décor tout au long du jeu. Mission : Breakout offre définitivement un spectacle visuel unique. 

Adresse : 141-145 Kentish Town Road, London NW1 8PB

4. Boire une bière en jouant au Cluedo à The Rose and Crown

The Rose and Crown a été élu meilleur bar de quartier et il le mérite ! Ici, on est très loin du pub miteux, bruyant et sombre. Avec sa cour intérieure, ses grandes fenêtres qui laissent entrer tous les rayons du soleil, son excellent poulet frit et sa collection de jeux de société, ce bar n’a littéralement aucun défaut. Quoi de mieux que de commander sa bière préférée et de jouer au Cluedo, à Qui est-ce ou encore à Cards Against Humanity ? Et ce n’est pas tout : The Rose and Crown propose des soirées de stand-up 3 fois par semaine et vous pouvez louer le sous-sol du pub pour organiser un anniversaire ou un autre événement entre amis. La décoration du lieu est, elle aussi, unique. Avec un mobilier ancien, des murs délavés, des miroirs vintages, le bar crée une ambiance à la fois cosy et authentique. Le staff est serviable et souriant, toujours partant pour parler avec les habitués ou avec ceux qui découvrent le quartier. Si vous cherchiez encore un QG de quartier, vous avez trouvé !

Adresse : 71-73 Torriano Avenue, London NW5 2SG

5. Siroter un cocktail dans l’ambiance speakeasy du Ladies and Gentlemen bar

Oui, encore un bar. Il faut dire que c’est un peu la spécialité du quartier. Mais celui-ci ne ressemble à aucun autre. Facile à rater, le Ladies and Gentlemen bar se trouve en sous-sol, dans ce qui était auparavant des toilettes publiques. Heureusement, il ne reste plus rien de cet ancien lieu à part quelques anciennes chasses d’eau au plafond. L’espace a été transformé en bar façon ‘speakeasy’ où l’on déguste notre cocktail préféré à la lumière des bougies. Le bar ne propose pas de menu : faites simplement savoir à la serveuse ou au barman ce que vous aimez boire et il vous concoctera la boisson de vos rêves. L’ambiance est intimiste et la décoration unique ce qui fait de ce bar le lieu parfait pour impressionner votre date !

Adresse : 2 Highgate Road, London NW5 1NR

6. Retrouver un peu de France le temps d’un diner chez Patron

Les Français continuent d’envahir Kentish Town, sûrement parce que le quartier se trouve à seulement 15 minutes en bus de l’Eurostar. Pour combler les désirs de cette population d’expatriés, le couple qui dirigeait autrefois le Café Gourmand à Soho, a ouvert ce petit lieu cosy, à l’allure bien parisienne : les tables sont petites, très rapprochées, les chaises sont en bois et le comptoir en marbre. Le menu n’est pas long mais suffit amplement. On y retrouve des plats classiques français exécutés à la perfection : une bonne soupe à l’oignon, des escargots servis avec beaucoup de beurre à l’ail, un steak tartare très généreux, des moules ou encore un camembert rôti. Après le dîner, dirigez-vous au bar mitoyen Tabac, petit dernier du couple de Francais, là où sert des cocktails originaux et du vin de qualité.

Adresse: 26 Fortess Road, London NW5 2HB

7. Voir un concert au O2 Forum Kentish Town

Ghetts, Little Simz, Pale Waves, The mighty mighty Bosstones, Primal Scream… chacun trouvera son bonheur dans la programmation éclectique du 02 Forum. L’établissement, qui date de 1934, était à l’origine utilisé comme salle de cinéma d’art et essai. Après la fermeture du cinéma, la salle a rouvert ses portes pour devenir une salle de danse irlandaise. Ce n’est que dans les années 90 que le lieu devient une salle de concert à part entière. En 2015, le site a été racheté par Live Nation, et rebaptisé O2 Forum Kentish Town, pour faire partie du groupe O2 Academy. Les prix sont abordables et la qualité du son est au rendez-vous.

Adresse: 9-17 Highgate Road, London NW5 1JY