7 choses à faire à Peckham

7 choses a faire a Peckham
Le rooftop Frank's Cafe Credits: Flickr

Est-ce que Peckham est le nouveau Shoreditch ? C’est difficile à dire mais cela pourrait bien être le cas compte-tenu des rooftops, bars et galeries d’art du quartier. De plus en plus fréquenté par les hipsters de Londres, Peckham possède encore un charme authentique, sauvant le quartier d’une gentrification éclaire comme celle qu’a connu l’est londonien. French Morning London vous dévoile une liste d’activités variées dans ce quartier unique en son genre.

Venir admirer la vue au rooftop Frank’s Cafe

La vue sur les toits de Londres, l’espace, la musique, les cocktails… On ne peut rien reprocher à ce rooftop londonien qui fait partie de la galerie d’art Bold Tendencies. Vous pouvez aussi vous attendre à ce que la nourriture soit au rendez-vous : le rooftop propose une cuisine de qualité et même un service à table comme au restaurant. Les menus changent chaque année, mais attendez-vous à des petites assiettes aux influences méditerranéennes. Les plats précédents comprenaient du ceviche de daurade, des moules au chorizo, des courgettes grillées et des toast d’avocats, pour n’en citer que quelques-uns. Et bien sûr, tout compte-rendu de Frank’s Cafe doit évidemment mentionner les escaliers ! Ceux-ci ont été repeint tout en rose par Simon Whybray en 2016. Depuis cette date, ils ne quitteront plus jamais Instagram… Avec l’ajout des bars et restaurants Peckham Levels aux étages inférieurs, un rendez-vous chez Frank’s est maintenant accompagné d’un plan B pratique si le temps se gâte. Pour être franc, c’est un endroit incontournable du sud de Londres.

Adresse: 95A Rye Ln, London SE15 4ST

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

OG spot for any self-respecting South London hipster – @frankspeckham is more than just a summer hangout – this rooftop spot ? perched on top of a multi-storey car park is a Peckham rite of passage. Opening for the season on the 30th May and coming soon to DUSK.⠀ -⠀⠀⠀⠀⠀ -⠀⠀⠀⠀⠀ -⠀⠀⠀⠀⠀ #london #lovelondon #londonlife #londonbar #londoncocktail #londoncocktails #londonliving #londoncity #prettycitylondon #londoner #london_only #londonguide #mixology #londonrestaurant #thisislondon #eatlondon #londontown #engalnd #londongb #londonbylondoners #booze #bartender #londondiaries #londonforyou #luxurylondon #londonpop #outinlondon #rooftop #bankholiday #grind

Une publication partagée par DUSK (@dusk.app) le

Découvrir les derniers films à petits prix au Peckhamplex

Le Peckhamplex est le cinéma le plus aimé du sud de Londres. Lorsqu’il a été récemment menacé de réaménagement, deux publicitaires locaux ont même réalisé une fausse bande-annonce de film pour “Save the Plex”. Ils semblent avoir réussi leur coup puisque le  PeckhamPlex a survécu et continue de rendre les cinéphiles londoniens heureux avec son charme brut et des billets à petit prix. Ici, vous pourrez voir les derniers films pour seulement £4,99 tous les jours de la semaine. Ajoutez à cela des événements communautaires comme #BlackPantherPeckham, qui a projeté gratuitement le film Marvel pour 200 jeunes, et il est facile de comprendre pourquoi ce vieux cinéma est tant aimé : il a un grand cœur qui va avec ses grands écrans.

Adresse: 95A Rye Ln, London SE15 4ST

Goûter des plats méditerranéens au Peckham Bazaar

L’odeur de viande grillée au feu de bois qui se dégage du restaurant méditerranéen évoque les douces soirées d’été en bord de mer. Peckham Bazaar est un véritable festin pour les sens, avec de la musique folklorique de la région (qui s’étend de la Grèce et de la Turquie à la Croatie et à la Serbie), un mobilier en bois rustiques, des guirlandes lumineuses et une cuisine ouverte qui laisse passer la fumée dans la salle. Le menu des petites assiettes, qui change tous les jours, est rempli de saveurs puissantes et ensoleillées. Optez pour le poulpe incroyablement tendre, sa chair aux herbes délicieusement agrémentée d’oignons rouges marinés. Également délicieux : des beignets de courgettes et de feta servis avec un délicat yaourt à l’ail ou encore la pastilla garnie d’agneau braisé, de prunes et de pignons. Mention spéciale pour la terrasse, idéale pour les longues soirées estivales.

Adresse: 119 Consort Rd, London SE15 3RU

Admirer les œuvres artistiques de la South London Gallery

Nichée à côté de la Camberwell School of Art et de la Goldsmiths university, on s’attend à ce que la South London Gallery connaisse bien son domaine et c’est le cas. Cette ancienne caserne de pompiers est devenue rapidement l’un des espaces artistiques les plus importants de la ville grâce à des spectacles d’artistes tels que Katharina Grosse et Lawrence Weiner. On y trouve une forte association avec la scène artistique britannique, mais le centre promeut aussi une perspective internationale. Par exemple, l’exposition Bienvenue en Irak a récemment été saluée pour avoir donné un aperçu du travail des artistes contemporains dans le pays. La galerie est financée par des fonds publics, de sorte que les expositions, au nombre de cinq par an, sont gratuites.

Adresse: 65-67 Peckham Rd, London SE5 8UH

Manger les meilleurs bao bun chez Mr Bao

Si vous ne connaissez pas encore les bao, ce restaurant de quartier saura vous les faire découvrir comme il se doit. La pièce est simple et accueillante : tables et chaises en bois, quelques places au bar devant la cuisine, murs de briques et bouteilles de saké en guise de décoration. Le restaurant est assez petit pour qu’il y ait de l’ambiance, mais assez grand pour ne pas se sentir à l’étroit. Ce qui est peut-être le plus surprenant ici, c’est le plat préféré des clients. On pourrait penser au bao au poulet ou peut-être au porc, mais en fait, c’est le champignon shiitake qui l’emporte. Il est servi avec une sauce teriyaki, de la mayonnaise miso et des échalotes croustillantes. Un incontournable original ! Mis à part les baos, toutes les assiettes à partager, les concombres et le poulet frit en particulier, sont à essayer. Mention spéciale pour les condiments : le miso, le wasabi et la mayo ponzu sont toutes des révélations ! Chaque quartier de Londres a besoin d’un restaurant comme celui-ci, un endroit où les gens peuvent simplement se faire plaisir.

Adresse:  293 Rye Ln, London SE15 4UA

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Allllll of this is VEGAN. The vegan menu at Mr Bao is big and we are adding more to it all the time ??

Une publication partagée par Mr Bao ?? (@mrbaouk) le

Se déhancher au CLF Art Cafe

Cet incroyable bâtiment post-industriel est l‘une des nombreuses sources de fierté de Peckham. Sauvé de la démolition en 2007 par une équipe dévouée du groupe communautaire Peckham Vision & The Chronic Love Foundation, le CLF Art Cafe (Block A, Bussey Building) est un bâtiment à plusieurs étages qui fait office de boîte de nuit style entrepôt le soir et de lieu artistique le jour. Les promoteurs font régulièrement appel aux meilleurs noms de la scène underground londonienne, surtout de la house, de la deep techno, du garage et du disco. Le Bussey accueille également des soirées régulières plus accessibles au grand public, comme le Zonk Disco et le South London Soul Train, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits à Londres pour les soirées funk et soul club.

Adresse: A, Bussey Building, 133 Rye Ln, London SE15 4ST

Faire le plein de produits bio au Peckham Farmers Market

Le Farmers Market hebdomadaire est au service des résidents de Peckham depuis 14 ans. Géré par le marché des fermiers urbains, ce marché couvert offre des produits frais et cultivés localement tous les dimanches. Les commerçants comprennent Flour Power City Organic Bakery, Burscombe Cliffe Farm et Alham Wood Cheeses. La majorité des vendeurs sont biologiques et biodynamiques, et bien que de tels labels impliquent souvent que vous payerez le prix fort, on vous promet que tous les produits ici valent le coup.

Adresse: Peckham Square (Covered Market, Peckham High St) SE15 5DT