L’Institut français entre dans la danse avec son festival FranceDance UK

Somewhere in the middle of infinity / Amala Dianor

En savoir plus

Plus d'informations sur les différents spectacles : ici

L’Institut français du Royaume-Uni organise, du mercredi 10 juillet au mardi 12 novembre, FranceDance UK, un festival où sera présenté le meilleur de la danse contemporaine française. Avec plus de 50 performances dans 9 grandes villes du Royaume-Uni dont quelques unes pendant le Festival International d’Édimbourg, ces quatre mois promettent d’être riches en émotions.

Le festival célébrera la création et l’innovation, et en particulier la diversité et le travail de femmes chorégraphes. Ayant pour but de renforcer les liens franco-britanniques et d’encourager la collaboration culturelle entre pays, le président d’honneur de FranceDance UK n’est autre que Carlos Acosta, danseur et chorégraphe cubain de renommée internationale, et futur directeur du Birmingham Royal Ballet.

Carlos Acosta, ou Yuli comme le surnommait son père, sera d’ailleurs mis à l’honneur dans le film d’Iciar Bollain Yuli : The Carlos Acosta Story, diffusé mercredi 10 juillet à 7.30pm pour le lancement du festival. Le public y découvrira son parcours, de son enfance à La Havane jusqu’à son entrée au Royal Ballet à Londres en passant par sa formation à l’Ecole de Danse Nationale de Cuba. Les performances d’Emanuel Gat Dance et de la compagnie (La) Horde, surtout connue pour sa collaboration avec Chris – anciennement Christine and the Queens -, précéderont la projection du film.

Au-delà des spectacles, le public pourra profiter avec FranceDance UK de masterclass et de projets de sensibilisation à la danse dans les villes où se dérouleront les performances. De quoi s’immerger dans les univers des artistes français les plus en vogue de la danse contemporaine.

En savoir plus

Plus d'informations sur les différents spectacles : ici