Où fêter le 14 juillet à Londres ?

14 Juillet
Crédits : Dorian Hurst / Unsplash

La Révolution française ne se fête pas qu’en France ! Si vous ne savez pas où passer le 14 juillet à Londres cette année, French Morning London vous donne toutes les bonnes adresses pour célébrer la fête nationale comme il se doit.

Brasserie Zédel

Cette brasserie vous donnera l’impression d’être au milieu de Paris avec sa décoration typiquement française. Comme chaque année depuis 2013, le restaurant organise un évènement qui durera toute la journée, de 11.30am à 11pm, pour célébrer la prise de la Bastille. Petit (ou gros) plus, le restaurant offrira le repas aux personnes qui viendront habillées d’une marinière et d’un béret. Il est cependant trop tard pour réserver une table, puisque le restaurant a organisé un tirage au sort en juin. Pas de panique, vous pouvez toujours venir le jour même pour espérer avoir une table.

Adresse : 20 Sherwood Street, London, W1F 7ED

Bermondsey Beer Mile

Ce lieu incontournable pour les adeptes du “pub crawl” accueillera 7 brasseries françaises, réparties dans 5 pubs différents (Partizan, The Barrel Project, Anspach & Hobday, London Calling Sweden et Bianca Road Brewery). Il y aura également du fromage, de la charcuterie, de la street food et du chocolat français. Vous pouvez aussi réserver des sessions de dégustation privées de bières et de fromages au Partizan avec la marque de fromages Mons Cheesemonger, et de bière et de chocolat à London Calling Sweden avec Pierre Hermé. Les familles seront évidemment les bienvenues, puisqu’il y aura des jeux typiquement français, comme la pétanque ou le palet breton.

Plus d’informations : ici

Le Pont de la Tour

Pour un 14 juillet chic, le restaurant Le Pont de la Tour, situé juste au-dessus du célèbre Tower Bridge, célèbrera la France tout l’après-midi, de 12pm à 4pm. Les billets sont à £60, et vous donneront accès à un buffet avec des plateaux de fruits de mer, des huitres et un barbecue. Il y aura également de quoi porter un toast, puisque l’évènement est en partenariat avec Moët & Chandon, qui installera une tour de champagne et offrira un verre de rosé à tous les invités.

Adresse : 36D Shad Thames, London SE1 2YE

Piccadilly Institute et Zoo Bar

Le groupe Facebook Les Français de Londres organise non pas une, mais bien deux soirées pour fêter le 14 juillet. La première aura lieu au Piccadilly Institute samedi 13 juillet, et la deuxième au Zoo Bar dimanche 14 juillet, toutes deux à partir de 9pm. Au programme, musique française et décoration tricolore dans des salles privatisées, avec des réductions sur les boissons alcoolisées. L’entrée à chacune des soirées coûte £10, mais si vous êtes vraiment d’humeur festive, les deux soirées sont à £12 ! Les organisateurs de la soirée vous attendront à l’entrée et vous donneront un bracelet qui vous permettra d’accéder à toutes les salles des deux clubs.

Adresse : Piccadilly Institute, The London Pavillion, 1 Piccadilly Circus, London W1J 0DA et Zoo Bar & Club, 13-17 Bear Street, London, WC2H 7AQ

Petit Bateau

Le Club Petit Pierrot et les magasins Petit Bateau de Marylebone, Hampstead, Wimbledon et King’s Road organisent un évènement gratuit pour les enfants le samedi 13 juillet. Au programme, plusieurs activités manuelles sur le thème du 14 juillet, des histoires, du maquillage, des chants et et des danses. Deux professeurs du Club Petit Pierrot seront présents dans chaque magasin pour accompagner les enfants, francophones ou pas !