BoJo ou Hunt : comment la livre réagira-t-elle au nouveau leader du parti conservateur ?

En savoir plus

(Article partenaire) À quelques mois du Brexit, le parti conservateur du Royaume-Uni se retrouve sans leader. Plus de 10 prétendants se sont partagés le ring le mois dernier pour prendre la place laissée libre par Theresa May, mais seulement deux restent aujourd’hui dans la course : Boris Johnson et Jeremy Hunt.

Leurs opinions divergent sur plusieurs point, notamment concernant les conditions du Brexit, et les futures négociations prendront certainement une tournure différente selon le verdict du 24 juillet. Une des conséquences directes de l’issue de ces discussions sera la variation du taux de change entre la livre et l’euro. Alors, quel leader pour le Royaume-Uni, et quel avenir pour la livre ? Un article par Currencies Direct.

Boris Johnson

Boris Johnson, ou BoJo comme il est familièrement appelé au Royaume-Uni, bénéficie d’un soutien important de la part des députés conservateurs. Ayant été un membre actif de la campagne pour la sortie de l’Union européenne lors du référendum de 2016, Boris Johnson est vu comme un “Brexiter” dévoué. N’ayant pas peur d’un “no deal’, il a promis un départ de l’Union européenne le 31 octobre de cette année, “coûte que coûte”. Il a cependant affirmé reconnaître une volonté populaire de trouver un accord et affirme que les chances de voir le Royaume-Uni quitter l’Union européenne sans aucun accord sont dans tous les cas très faibles.

Jeremy Hunt

Actuel secrétaire d’État des Affaires étrangères, ancien partisan de l’Union européenne, Jeremy Hunt s’est réinventé “Brexiter” et a même renforcé sa position dans ce sens ces dernières semaines. Jeremy Hunt a évoqué qu’il soutiendrait une sortie de l’Union européenne sans deal à contre-cœur et “si nécessaire”, même si selon lui cette situation est à éviter car elle reviendrait à un “suicide politique”. Ces jours-ci au Royaume-Uni, l’avis général est que Jeremy Hunt aurait une approche un peu plus en douceur que Boris Johnson par rapport au Brexit.

L’ancien leader conservateur William Hague a même déclaré que, selon lui, Jeremy Hunt serait la meilleure chance du Royaume-Uni pour éviter que le Brexit ne tourne au désastre.

Jeremy Hunt a expliqué être en relation avec la chancelière allemande Angela Merkel qui lui aurait garanti de “regarder” ses plans pour un nouvel accord s’il devient le prochain Premier ministre.

Quel avenir pour la livre ?

Les économistes prévoient actuellement qu’une victoire de Boris Johnson aurait un impact négatif (du moins dans un premier temps) sur la livre, dont la valeur chuterait potentiellement de plus de 2%. Inversement, une victoire de Jeremy Hunt serait interprétée internationalement comme une réduction des risques d’une sortie en “no deal”, ce qui aurait pour conséquence une augmentation de la valeur de la livre.

Protégez vos transferts de devises de la volatilité des taux de change

Si vous vous inquiétez des prochaines variations de la livre et sur la manière dont celles-ci pourraient impacter vos transferts d’argent, commencez dès maintenant à explorer vos options.

Currencies Direct vous propose plusieurs manières de vous en protéger :

– Soyez alerté(e) quand le taux de change atteint un niveau idéal pour vous grâce à leurs alertes personnalisées par email ou SMS

– Bénéficiez d’un taux d’intérêt fixe pour une durée allant jusqu’à un an.

En plus de vous protéger des fluctuations du marché, Currencies Direct vous épargne les frais de transfert que vous auriez dû payer en passant par votre banque. Une option à explorer pour vos prochains transferts d’argent.

Cet article a été fourni par Currencies Direct. Si vous voulez gagner du temps et de l’argent lors de vos transferts d’argent à l’international, contactez Guillaume Tardivat +44 (0) 2078479400 – ext. 4524 ou par email à [email protected].

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus