Où pique-niquer à Londres ?

Pique-nique Londres
Crédit : Robert Bye / Unsplash

L’été est déjà là, et il est temps de sortir vos nappes et vos paniers, puisque c’est la saison des pique-niques ! Voici les meilleurs endroits où se faire un déjeuner ou dîner sur l’herbe.

Greenwich Park

C’est l’uns des plus grands espaces verts de la capitale anglaise, situé dans le sud-est. Le meilleur endroit où poser sa nappe se trouve en haut de la colline, et vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la ville. Et si vous n’avez pas prévu le coup, vous pouvez vous fournir en nourriture au Greenwich Market.

Holland Park

Situé à Kensington, ce petit parc renferme néanmoins de nombreux endroits à voir. Il est très family-friendly, avec le Holland Park Adventure Playground qui ouvre chaque été. Il y a aussi un jardin japonais, Kyoto Garden, pour ceux ou celles qui rêvent de vacances à l’étranger. Le parc regorge également de bêtes sauvages, de quoi vraiment se dépayser !

Primrose Hill

C’est l’endroit par excellence si vous voulez avoir la meilleure vue sur Londres. Ce parc se trouve juste à côté de Regent’s Park, et ses collines qui s’étendent jusqu’à l’horizon vous donneront l’impression de ne même plus être à Londres. De plus, le parc se trouve dans un quartier qui regorge de choses à faire et à visiter, comme le zoo de Londres, Camden Market, le musée de Sherlock Holmes, Madame Tussaud’s etc.

Hampstead Heath

C’est là où vont tous les Londoniens dès qu’il y a un rayon de soleil, mais il y a de la place pour tout le monde. Quand les températures montent, vous pouvez vous baigner en pleine nature dans les bassins publics du parc. Pour une vue imprenable, rendez-vous à Parliament Hill pour un pique-nique avec une vue sur la skyline de Londres.

Victoria Park

C’est certainement le parc le plus instagrammable de Londres, avec ses deux lacs et sa population de hipsters. C’est également l’uns des parcs publics les plus anciens de la ville. Ainsi, vous pourrez prendre une photo de la Chinese Pagoda, faire du pédalo, visiter le Old English Garden pour une dose d’histoire, vous baigner dans la Victoria Park Splash Pool, etc.