Sur les traces des victimes de Jack l’Éventreur

Jack the ripper feminist tour
Crédits : Fortuné Méaulle

Agenda

Réservations : ici

Heure : 02:00 PM

Lieu : Aldgate East Station

Adresse : Londres, E1 7PU

Prix : £31

Vous connaissez le célèbre tueur en série londonien Jack L’Éventreur, mais connaissez-vous ses victimes ? C’est justement l’objet de la visite guidée pédestre, The feminist Jack the Ripper Tour, qui se déroulera jusqu’au samedi 7 septembre dans les quartiers de Spitalfields et Whitechapel.

Le tour se concentre sur la vie des victimes du tueur en série, dont les noms sont peu connus : Mary Ann Nichols, Annie Chapman, Elizabeth Stride, Catherine Eddowes et Mary Jane Kelly. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur la vie des femmes du XIXème siècle dans le East End de Londres, leur vie quotidienne et les difficultés auxquelles elles devaient faire face.

Vous aurez l’occasion de marcher dans les pas de ces femmes, et de découvrir les rues qu’elles fréquentaient et les vestiges de l’époque, avec un arrêt dans un appartement du XVIIIème siècle. Cette visite insolite se fait en petits groupes de 8 personnes maximum. Elle commence devant la Whitechapel Art Gallery et finit au pub Golden Heart, et dure 2 heures.

Agenda

Réservations : ici

Heure : 02:00 PM

Lieu : Aldgate East Station

Adresse : Londres, E1 7PU

Prix : £31