Un vent français souffle dans la programmation des BBC Proms

Crédits photo: BBC, BBC Proms 2017, Prom 18: Sirens and Scheherazade

Agenda

Du 19 juillet 2019

Au 14 septembre 2019


Plus d'informations sur la programmation et réservations : ici 

Lieu : Différents lieux

Prix : A partir de £9.65

La 125ème édition de BBC Proms aura lieu du vendredi 19 juillet au samedi 14 septembre. Pendant 8 semaines se déroulera ainsi le plus grand festival de musique classique du monde.

Créés en 1895, les BBC Proms comprennent plus de 150 événements dont 80 concerts d’orchestre, de chœur et de chambre. Le festival est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles compositions commissionnées par la BBC elle-même.

Cette année encore, la série de concerts de musique classique et d’autres manifestations musicales à but éducatif ou pour les enfants, se déroulera principalement au Royal Albert Hall à South Kensington à Londres.

Le festival est surtout l’occasion de (re)découvrir des classiques. Au programme de 2019, les Français sont mis à l’honneur. Dimanche 28 juillet sera joué Des Canyons Aux Etoiles d’Olivier Messiaen, compositeur du XXème siècle. L’organiste de Notre-Dame de Paris, Olivier Latry, revient lui pour la première fois depuis plus de 10 ans aux BBC Proms et assurera dimanche 4 août seul les récitals de la soirée. Il performera entre autres la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns. A retrouver également Daniel Harding et l’Orchestre de Paris lundi 26 août. Enfin, L’Enfance du Christ d’Hector Berlioz, compositeur du XIXème siècle, fera partie de la programmation du mercredi 14 août et sa Symphonie Fantastique sera même la pièce maîtresse du jeudi 12 septembre.

Agenda

Du 19 juillet 2019

Au 14 septembre 2019


Plus d'informations sur la programmation et réservations : ici 

Lieu : Différents lieux

Prix : A partir de £9.65