La Société Générale supprime des emplois à Londres

Société Générale délocalisation emplois Brexit

En novembre 2018, elle menaçait de délocaliser 300 emplois. Près d’un an plus tard, les choses se concrétisent puisque la Société générale vient d’annoncer à nouveau la suppression de plusieurs postes à Londres. Cependant selon l’entreprise, cette décision n’intervient pas (seulement) à cause de l’incertitude qui plane autour du Brexit, mais suite à une réorganisation des services de la banque française. A Paris d’ailleurs, de nombreux postes ont déjà été supprimés depuis quelques semaines, c’est dire.

Dans la capitale anglaise, les départs ont également commencé depuis quelques temps déjà, puisque selon le site d’informations spécialisé Bloomberg, “des dizaines de pertes d’emplois ont déjà eu lieu sur les opérations de la banque française à Londres au cours des dernières semaines, dont 30 postes dans le secteur des matières premières”. De nouvelles seraient donc à venir dans d’autres domaines sur lesquels travaille la Société Générale.

Une mauvaise nouvelle pour la City, qui pâtit déjà du flou entourant la sortie du pays de l’Union européenne et d’autres banques, comme HSBC, avait fait le choix de délocaliser des postes dans d’autres villes du continent afin de conserver son passeport financier.