Ces questions que les Français se posent sur l’Angleterre sur Google

Questions Angleterre

L'”auto fill” de Google est un merveilleux outil. C’est un peu comme un ami qui nous raccompagne chez soi quand on a un peu trop bu. Il corrige nos fautes de frappe, il nous fait gagner du temps, il nous donne des idées, etc.

Cet outil nous permet aussi d’en apprendre beaucoup sur les questions que les Français se posent sur les Anglais, comme par exemple “l’Angleterre est-elle un pays”, première suggestion quand on tape “l’Angleterre est-elle…”. Ce premier constat est même faux, puisque c’est une nation constitutive ! Comme quoi, il ne faut pas toujours faire confiance à notre cher ami Google.

On s’est donc rendu sur la version anglaise du moteur de recherches pour voir les questions qu’on se pose sur nos voisins les Anglais.

Questions culturelles

La conduite à gauche suscite beaucoup d’interrogations, tout comme le thé, et même l’absence de volets.

Questions Anglais

Certains veulent aussi connaître tous les secrets de nos “meilleurs ennemis” historiques. On retiendra le “comment les Anglais ont colonisé l’Inde”.

Questions Anglais

Questions Anglais

Questions politiques

Les Français semblent avoir quelques soucis à définir le statut l’Angleterre. On retrouve également des questions sur l’Europe et, bien évidemment, le Brexit. C’est vrai que nous non plus on ne saurait pas répondre à ces questions !

Questions Anglais

Questions Anglais

Questions sur l’image de la France

Les Français peuvent parfois être un peu franco-centrés, et Google n’est pas en reste.

Questions Anglais

Mention spéciale à la fameuse question existentielle : “où en sont les anglais”. C’est vrai ça, ils en sont où ? De quoi, on ne sait pas, mais on s’inquiète.

Questions Anglais