Les 12 meilleurs parcs d’attractions britanniques

Meilleurs parcs d'attractions britanniques.
Crédits : Pixabay / jana_lsb0

Les beaux jours arrivent avec l’été – oui, même au Royaume-Uni -, alors pourquoi ne pas en profiter tout en s’amusant ? Découvrez notre sélection des meilleurs parcs d’attractions pour petits et grands.

Paultons Family Theme Park, Hampshire

Situé dans le New Forest National Park au sud de l’Angleterre, Paultons Family Theme Park est un parc d’attractions familial. Avec ses 4 zones à thème et plus de 70 attractions, il saura assurément répondre à tous les goûts. Passez du Peppa Pig World au Edge and Cobra roller-coasters pour faire des heureux chez les petits comme les grands. Pas de panique si le temps tourne, le cinéma 4D vous accueillera.

Prix : à partir de £30.50

Adresse : Southampton, SO51 6AL

Drayton Manor, Staffordshire

Drayton Manor promet de passer une journée mémorable. Idéal pour les familles, ce parc a une particularité : il comprend un zoo de 15 hectares. Avec plus de 100 espèces du monde entier, le zoo de Drayton Manor réserve bien des surprises. Côté sensations, le parc abrite 6 zones à thèmes avec de nombreuses attractions et montagnes russes. Pour les plus jeunes, Thomas Land saura les enchanter.

Prix : à partir de £39

Adresse : Near Tamworth, Staffordshire B78 3TW

Drayton Manor parc attractions
Drayton (Crédit : Flickr / Jeremy Thompson)

Chessington World of Adventures, Greater London

Chessington World of Adventures propose 10 zones à thème et plus de 40 attractions. A quelques kilomètres de Londres, le parc comporte aussi un zoo. Chessington World of Adventures réserve bien des surprises : laissez-vous emporter par les aventures qui donnent vie aux histoires préférées des enfants.

Prix : à partir de £29.50

Adresse : Leatherhead Rd, Chessington KT9 2NE

Legoland Windsor, Berkshire

Pour les fans de Lego, Legoland Windsor Resort est LE parc d’attraction à visiter. Montagnes russes, courses de voitures et même un village miniature, retrouvez des attractions – dont de nombreuses interactives – construites pour la plupart entièrement en Lego. Effet rajeunissant garanti pour les plus grands.

Prix : à partir £28

Adresse : Winkfield Road, Windsor, Berkshire, SL4 4AY

Alton Towers, Staffordshire

Alton Towers n’est pas n’importe quel parc à thèmes. Certifié le plus grand d’Europe, il en vaut certainement le détour. Idéal pour les friands de sensations, il possède 8 montagnes russes et de nombreuses autres attractions adaptées aux goûts de chacun.

Prix : à partir de £34

Adresse : Alton Towers Resort, Staffordshire, ST10 4DB

Thorpe Park, Surrey

Avec plus de 30 attractions sensationnelles, Thorpe Park possède quelques-unes des montagnes russes les plus réputées au Royaume-Uni. Amateurs d’adrénaline, osez Stealth, la montagne russe la plus rapide du Royaume-Uni et située à seulement quelques kilomètres de Londres. Avec une descente de 76 mètres en moins de 2.5 secondes à plus de 120km/h, Stealth s’assure que les frissons soient au rendez-vous.

Prix : à partir de £33

Lieu : Staines Road, Chertsey, Surrey, KT16 8PN

Crealy Adventure Park, Devon

Crealy Theme Park & Resort est le parc d’attractions le plus grand du sud de l’Angleterre. Avec plus de 60 attractions, des spectacles et un zoo, le parc situé en pleine campagne anglaise regorge de sources d’amusement et d’émerveillement.

Prix : à partir de £15.95

Adresse : Sidmouth Road, Clyst St Mary, Exeter EX5 1DR

Blackpool Pleasure Beach, Lancashire

Blackpool Pleasure Beach est l’un des 20 parcs à thèmes les plus visités au monde. Situé dans le Lancashire, il a même été élu en 2014 meilleur parc d’attractions du Royaume-Uni. Avec plus de 56 attractions, Blackpool Pleasure Beach possède 10 montagnes russes, nombre non égalé dans le pays. En quête de sensations, ne cherchez donc plus ! Blackpool Pleasure Beach comprend aussi Nickelodeon Land, spécialement conçu pour les plus jeunes.

Prix : à partir de £23

Adresse : 525 Ocean Boulevard, Blackpool FY4 1EZ

Blackpool Pleasure Beach parc d'attractions
Blackpool Pleasure Beach (Crédit : Flickr / johnthescone)

Adventure Wonderland, Bournemouth

Découvrez l’univers enchanté d’Alice au Pays des Merveilles et rencontrez ses personnages mythiques à Adventure Wonderland. Outre le plus grand labyrinthe du sud de l’Angleterre, on y retrouve des manèges à thèmes, attractions aquatiques et espaces de jeu extérieurs. Idéal pour les plus jeunes.

Prix : à partir de £7.99

Adresse : Merritown Ln, Hurn, Christchurch BH23 6BA

Pleasurewood Hills Theme Park, Suffolk

Avec plus de 35 attractions adaptées aux familles mais aussi aux amateurs de frissons, Pleasurewood Hills Theme Park propose de vous évader le temps d’une journée. Besoin de faire une pause ? Détendez-vous devant leurs spectacles qui régaleront petits comme grands.

Prix : à partir de £14.99

Adresse : Leisure Way, Lowestoft NR32 5DZ

Oakwood Theme Park, Pembrokeshire

Oakwood Theme Park est le plus grand parc d’attractions du Pays de Galles. Le nom provenant de la contraction des mots “chênes” et “bois” indique la particularité du parc : il a été construit en veillant à ne pas dénaturer le paysage en préservant les chênes de la région. Aussi adapté pour les enfants que les adultes, le parc propose principalement des montagnes russes et des attractions aquatiques.

Prix : à partir de £20.50

Adresse : Canaston Bridge, Narberth SA67 8DE

M&Ds, Lanarkshire

M&D’s est un parc d’attractions situé en Ecosse. Avec plus de 40 animations, il saura sans aucun doute vous faire passer une journée inoubliable entre montagnes russes, attractions aquatiques, cinéma, bowling… Petit bonus : le parc possède une maison tropicale, Amazonia, qui devrait vous faire voyager.

Prix : à partir de £13.65

Adresse: Strathclyde Country Park, Motherwell, Scotland ML1 3RT