L’enfant poussé de la Tate Modern est un touriste français

Tate Modern
Crédits : Max Pixel

(Mis à jour le 7 août 2019)

L’enfant de 6 ans qui a été poussé du 10ème étage de la Tate Moder len lundi 5 août est un touriste français qui visitait Londres avec sa famille. Scotland Yard a indiqué qu’il était dans un “état critique”, mais “stable”, et que ses jours n’étaient pas en danger. Il souffrirait d’une fracture de la colonne vertébrale.

Les circonstances exactes de l’incident sont toujours inconnues. L’enfant est tombé sur un toit du 5ème étage avant d’être secouru et emmené à l’hôpital en hélicoptère. Le principal suspect, un adolescent âgé de 17 ans, a été arrêté et est actuellement en garde à vue. Il est soupçonné de “tentative de meurtre“, même si les enquêteurs ont indiqué qu’ils traitaient ce drame comme un “événement isolé, sans mobile clair ou apparent.” Selon les premier éléments, le suspect et la victime ne se connaissaient pas. La police a également lancé un appel à témoins.

Plusieurs personnes présentes sur les lieux au moment des faits rapportent avoir entendu un “bruit fort” au moment de la chute de l’enfant et les cris d’une femme. Les visiteurs auraient encerclé l’auteur présumé, qui avait l’air calme, jusqu’à l’arrivée de la police.

La Tate Modern a immédiatement fermé ses portes après, et a rouvert plus tard dans la journée de lundi, à l’exception de la plateforme où s’est déroulé le drame.