Une adolescente franco-irlandaise portée disparue en Malaisie

Nora Quoirin Malaisie
Crédits : Lucie Blackman Trust / Famille

Nora Quoirin, une jeune fille franco-irlandaise de 15 ans originaire de Londres, a disparu dimanche 4 août au matin alors qu’elle était en vacances avec sa famille en Malaisie.

Ses parents ont constaté sa disparition lorsqu’ils sont venus la réveiller dans sa chambre à 8am. Elle n’y était plus, et sa fenêtre était ouverte. Ils résidaient dans une station balnéaire autour de Kuala Lumpur, dans le complexe hôtelier Dusun.

Le ministère des Affaires étrangères français a indiqué dans un communiqué que “l’ambassade et le consulat français à Kuala Lumpur sont immédiatement intervenus pour venir en aide à sa famille, qui était présente sur place.” Les autorités malaisiennes et les services de police ont débuté les recherches.

La Lucie Blackman Trust, une association caritative œuvrant pour les ressortissants britanniques à l’étranger, a déclaré sur Facebook que cette affaire était traitée comme “un cas d’enlèvement et de disparition.” De plus, selon sa famille, Nora Quoirin présente des “difficultés d’apprentissage et de développement qui la rendent particulièrement vulnérable.