Que faire quand il pleut à Londres ?

Pluie londres
Crédit : kewinlagowski980/Pixabay

Londres n’est pas vraiment connue pour son beau temps. Pourtant, pluie ne rime pas forcément avec ennui. French Morning London vous donne les meilleures idées pour occuper vos journées pluvieuses.

Regarder une série au chaud sous la couette

Quoi de mieux que de rester cloitré chez soi devant une bonne série quand il pleut ? Que ce soit sur Netflix, OCS ou HBO, vous avez l’embarras du choix. Si vous voulez explorer les rues de Londres sans quitter la chaleur de votre lit, la série Killing Eve, disponible sur BBC One, est parfaite. Adaptée du roman Codename Villanelle de Luke Jennings, elle raconte l’histoire d’Eve Polastri, une agente du MI-6 jouée par Sandra Oh chargée de traquer et d’arrêter Villanelle, une assassin psychopathe interprétée par Jodie Comer. Cette série aussi sombre que drôle a été tournée dans plusieurs villes d’Europe et à Londres, là où se passe l’intrigue principale.

Aller au cinéma

Si vous n’êtes pas du genre “Netflix and chill”, les nombreux cinémas de la capitale anglaise sauront satisfaire vos pulsions cinéphiles. The Pheonix Cinema, le plus vieux cinéma de Londres, offre une sélection de films très variée, le tout dans une salle style art déco. Pour une ambiance plus cosy, il y a le Everyman Screen on Green, avec ses sofas deux places et un service à table. Et si vous souhaitez un décor atypique, laissez vous séduire par les sièges en cuir du Electric Notting Hill, situé dans un auditorium restauré datant de 1911.

Boire un chocolat chaud

Le chocolat chaud est la boisson par excellence pour le mauvais temps, et une bonne alternative au thé et au café. Londres ne manque certainement pas de bonnes adresses chocolatées. Pour un chocolat chaud haut de gamme, direction Rococo Chocolates, un véritable temple du chocolat. Pour un chocolat chaud artistique, ce sera chez Dominique Ansel, avec son “Blossoming hot chocolate”, un chocolat chaud recouvert d’une fleur en guimauve qui s’ouvre grâce à la chaleur du chocolat. Et pour un chocolat épais et gourmand, ça se passe chez The Haberdashery, qui sert du chocolat chaud dans un bol.

Aller au musée

C’est une activité incontournable pour un temps pluvieux, surtout à Londres, où la plupart des musées sont totalement gratuits. Il y a évidemment les grands musées classiques de la capitale, comme le British Museum, le Musée d’Histoire Naturelle ou encore le Tate Modern. Si vous êtes en quête d’aventures originales, Londres regorge de petits musées insolites, comme par exemple, la plus grande collection de néons d’Europe au Gods Own Junkyard. Pour visiter Londres sans se mouiller, il y a le Musée de Londres, avec ses expositions interactives sur l’histoire de la ville de la Préhistoire à nos jours. Et pour les enfants, il y a le V&A Museum of Childhood, où sont exposés des jouets, poupées et maisons datant du 17ème siècle.

Se balader dans un marché couvert

Les marchés couverts ne manquent pas dans la capitale anglaise. Le plus grand d’entre eux est Alfies Antique Market, et ravira les amateurs d’antiquités et d’objets de curiosité. Le plus ancien marché alimentaire, Borough Market, offre un vaste choix de produits de qualité, et on peut même y déjeuner sur le pouce dans l’un des nombreux stands. Les fans d’Harry Potter apprécieront tout particulièrement Leadenhall Market, situé au cœur de Londres, qui a servit de décor aux films. Et à défaut de pouvoir admirer l’extérieur de Covent Garden, un chef d’œuvre architectural en lui-même, vous pourrez y découvrir l’Apple Craft Market, un marché artisanal spécialisé dans les antiquités et les bijoux.