Totally Thames s’installe le long de la Tamise

Totally Thames
Crédits : Mike Stezycki / Unsplash

Agenda

Du 1 septembre 2019

Au 30 septembre 2019


Programmation : ici

Prix : Gratuit

Notre chère Tamise sera à l’honneur lors du festival Totally Thames, qui se tiendra tout le long de la rivière à Londres et ses alentours du dimanche 1er au lundi 30 septembre.

Créé en 2014, ce festival sera bourré d’évènements en tous genres : concerts, expositions, installations artistiques, activités pour la famille, etc. Cette année, vous pourrez admirer, entre autres, “The Ship of Tolerance”, un bateau dont la voile a été fabriquée par des enfants de plus de 40 écoles londoniennes et des réfugiés. Si vous voulez quelque chose de plus original, il y a “The Barking Stink: A Scented Heritage Exhibition”, une expositions qui explore le passé de la ville de Barking, un ancien port industriel, et ses odeurs notoirement nauséabondes.

Pour ce qui est des activités, vous pourrez danser le tango à bord d’une réplique d’un bateau à vapeur du 19ème siècle, faire du kayak, du canoë et du paddle sur la Tamise, ou encore admirer une course de bateaux avec The Great River Race. Le trophée de la plus originale (et la plus écolo) revient cependant au “mudlarking”, ou le fait de ramasser les déchets et les trésors, qui peuvent parfois dater de plusieurs siècles, qui jonchent les rives de la Tamise à marée basse.

Agenda

Du 1 septembre 2019

Au 30 septembre 2019


Programmation : ici

Prix : Gratuit