5 séries et films français à voir à la rentrée sur Netflix UK

family business netflix
Crédits : Netflix

Parce qu’il n’y pas que des productions anglophones sur la plateforme de streaming ! Voici une sélection des films et séries à voir en cette rentrée.

Family Business

Dans cette série, Jonathan Cohen, que vous connaissez sûrement en tant que “Serge le mytho”, se grime en entrepreneur raté qui se met en tête de transformer la boucherie familiale en coffee shop lorsqu’il apprend de source “sûre” que le cannabis va être légalisé en France. Cette production Netflix, qui est sortie sur la plateforme cet été, promet de vous faire passer un moment déjanté, entre “start-up nation” et “stoners”.

Dix pour cent

La troisième saison de la série de France 2 est apparue sur la plateforme cet hiver. La quatrième saison devrait sortir fin 2019 ou début 2020, l’occasion de (re)voir cette série au casting redoutable. Dix pour cent raconte le quotidien d’agents de stars, leur vie personnelle et leurs déboires professionnels. Une trentaine d’acteurs et actrices français(e)s ont joué leur propre rôle dans la série, dont récemment Jean Dujardin, Monica Bellucci et Line Renaud. Une véritable plongée dans la vie secrète des stars et les coulisses du cinéma français !

Nekfeu – Les étoiles vagabondes

Ce documentaire retrace les coulisses de la réalisation de son troisième album solo, du même nom, entre la France, le Japon, la Grèce et les États-Unis. Le résultat : une introspection inattendue et touchante dans la vie du jeune rappeur français. Il se livre sur ses doutes, ses déceptions amoureuses, son succès et sa relation à Paris.

Les goûts et les couleurs

Réalisé par Myriam Aziza, ce film raconte l’histoire de Simone, une jeune Parisienne qui veut annoncer à sa famille très conservatrice qu’elle est en couple avec Claire, sa partenaire depuis 3 ans. Tout cela se complique lorsqu’elle tombe amoureuse de Wali, un chef sénégalais. Le film navigue entre différentes thématiques, comme le racisme, l’homophobie, les problèmes familiaux et la recherche de son identité.

Plan cœur

Elsa n’arrive pas à se remettre de sa rupture, même deux ans après. Ses deux amies de toujours, Charlotte et Émilie, décident alors de l’aider et engagent un gigolo, Jules, pour qu’elle oublie son ex. Évidemment, Elsa n’en sait rien… Cette série haute en couleur, mais aussi romantique et au casting rafraîchissant, a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, qui devrait sortir avant fin 2019 !