Dimanche 22 septembre, une journée sans voiture pour “réinventer” Londres

Journée sans voiture à Londres
Crédit : David Marcu

Agenda

22 septembre 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 10:00 AM

Reimagine your city, tel est le mot d’ordre des événements organisés à Londres, dimanche 22 septembre, dans le cadre de la journée mondiale sans voiture. Comme toutes les grandes villes, Londres suffoque quotidiennement. La pollution de l’air est d’ailleurs à l’origine de 9.000 morts prématurées chaque année selon le quotidien britannique The Guardian. La riposte peut donc passer par ce type de manifestation.

Redonner de la place aux vélos, aux piétons, “permettre aux Londoniens de découvrir leur ville sous un nouvel angle”, ambitionne le maire de Londres Sadiq Khan. Ce sont donc pas moins de 20 kilomètres de rues qui seront barrés à la circulation entre 10:30 am et 5 pm dans pas moins de 23 quartiers. Au programme, de nombreuses activités sportives, culturelles, artistiques ou tout simplement conviviales. A noter, par exemple, qu’un pique-nique musical sera organisé à Bank Junction et qu’une séance de Yoga se tiendra sur Tower Bridge.

Il sera également possible de prendre un bon bol d’air frais sur les grands boulevards au travers d’une visite guidée ou en enfourchant un Santander cycle (équivalent du Vélib’) qui seront gratuits pour l’occasion. Si enfin vous souhaitez étendre le mouvement à votre rue, sachez que vous pouvez en faire la demande sur le site du London Play.

Agenda

22 septembre 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 10:00 AM