Où regarder le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby 2019 ?

Coupe du monde de rugby 2019
Crédit : Edgar Pimenta

En savoir plus

Plus d'informations : ici

Fait inédit dans l’histoire du ballon ovale, la Coupe du monde de rugby à XV 2019 se tiendra au pays du soleil levant. Le Japon est donc sur les starting-blocks avant que ne retentisse le premier coup de sifflet, vendredi 20 septembre prochain. Mais vous, pouvez-vous en dire autant ? Tour d’horizon des possibilités pour suivre le coup d’envoi de cette neuvième édition de la Webb Ellis Cup.

Au pub

Si l’horaire des matchs, souvent matinal, n’affecte pas votre détermination, le pub est sans doute The place to be pour vibrer au rythme des mêlées. Evidemment, nombreux sont les établissements qui proposeront de regarder certains matchs sur des écrans géants. Mais pour être sûr.e de n’en rater aucune miette, certains lieux diffuseront l’intégralité des 48 matchs de la compétition. Pour assister au match d’ouverture, Japon vs. Russie, dont le coup d’envoi sera donné vendredi 20 septembre à 12:45 pm (heure de Londres), vous pourrez vous rendre au Jetlag Sport Bar à  Flitzrovia. Cet établissement d’inspiration japonaise compte en effet pas moins de dix écrans pour profiter pleinement de chaque action. Vous pourrez également opter pour un pub où le sport est roi. C’est le cas de Pub on the park à London Fields, ou bien de The Faltering Fullback, égaré au détour d’une rue de Finsbury Park. Enfin, si vous recherchez avant tout une ambiance festive et conviviale, The Cabbage Patch à Twickenham devrait vous ravir. Au menu, musique et Haka néo-zélandais pour une immersion totale.

Chez soi (ou presque)

Si vous la jouez plutôt perso, ou du moins à la maison, votre salon devrait s’enflammer dans les prochaines semaines. Pour profiter des joies du rugby, la plateforme Itv hub diffusera tous les matchs gratuitement, à condition cependant de visionner quelques publicités. Pour s’en passer, il vous faudra passer à la version Premium à £3.99 par mois. De son côté, BEIN proposera une chaîne dédiée, disponible jusqu’à la fin de la compétition. Pour en bénéficier, il vous faudra au préalable souscrire un abonnement à BEIN et vous brancher sur Bein Sport Rugby.

Enfin, si vous la jouez collectif, le cinéma The Exhibit propose de privatiser une salle pour un groupe d’une vingtaine de personnes.

Au travail ou ailleurs

Malheureusement pour nous, le décalage horaire avec le Japon rend les matchs peu attractifs. Avant de liquider tous vos jours de congés, sachez qu’il est tout de même possible de garder un pied sur le gazon, en écoutant notamment les commentaires aiguisés de BBC radio 5 ou en téléchargeant l’application officielle de la compétition. Vous y trouverez notamment l’agenda et les résultats des différents matchs, ainsi que les replays des meilleurs moments.

Pour voir le XV de France fouler le terrain du Tokyo Stadium, il faudra cependant s’armer de patience. La première rencontre opposera les Tricolores aux Argentins, samedi 21 septembre à 9:15 am (un petit-déjeuner est organisé par Les London French pour regarder le match au Thirsty Scholar). Suivra l’affrontement avec les États-Unis, mercredi 2 octobre à 9:45 am. Ce sera ensuite au tour du Tonga, dimanche 6 octobre à 9:45 am. Les Anglais seront quant à eux les derniers à croiser la route des Français en phase de poule, mercredi 12 octobre à 10:15 am.

En savoir plus

Plus d'informations : ici