8 idées de sorties insolites entre amis à Londres

ballie ballerson soiree insolite

Marre des pubs et des boîtes classiques, envie d’une soirée entre amis insolite et inoubliable ? Sortez de votre zone de confort grâce à ces 8 idées de sorties originales à Londres !

Plongez dans une piscine à boules à Ballie Ballerson

Ballie Ballerson, situé au milieu du quartier de Shoreditch, est un bar unique en son genre. Le concept : un grand retour en enfance, mais en mieux, avec plus d’un million de boules, de la musique et des cocktails. Ballie Ballerson ne devait être qu’un pop-up à Dalston, mais au vu de son succès monstre, le bar a posé ses valises (et ses boules) à Shoreditch en 2017. Pour des raisons de sécurité, le nombre de clients est limité et il faudra réserver !

Adresse : 97-113 Curtain Rd, Hackney, London EC2A 3BS

Donnez de la voix à Lucky Voice

Disséminé à Holborn, Islington et Soho, Lucky Voice offre une très large sélection de chansons pour s’échauffer la voix, le tout dans une ambiance de karaoké japonais. Les salles varient toutes en taille, et peuvent accueillir entre 4 et 30 personnes pour une durée minimum de 2 heures. Les gros groupes ont plutôt intérêt à réserver, tandis que les plus petits groupes peuvent s’y rendre à l’improviste, à condition d’attendre un peu !

Un dîner immersif avec Chambers_

chambers
Crédits : Chambers_ via Facebook

Il est presque impossible de dire précisément ce qui vous attend chez Chambers_ tant le mystère autour de ce dîner immersif est soigneusement entretenu. C’est tellement secret qu’il n’y a même pas d’adresse, puisqu’elle vous sera communiquée seulement quelques heures avant. Au programme, un menu composé de 5 plats, à déguster dans diverses salles avec différentes ambiances. Le restaurant indique tout de même qu’il faut être ouvert aux nouvelles expériences culinaires et porter des vêtements confortables. Les billets partent très vite, alors surveillez leur actualité !

Adresse : Près de Hoxton Station

Un drag show chez Concrete

View this post on Instagram

FREEBIE ALERT 🚨 WIN 2 tickets to THE GREAT BRITISH BRUNCH OFF this weekend! 👯‍♀️ Tag your fave prosecco drinking partner, follow us and tell us what YOUR lip sync song would be 😉 We'll announce a winner tonight ready for brunch tomorrow! 💕 P.S. Get £10 off your brunch ticket with the code #brunchbae 🤪 Book now at designmynight.com/london/whats-on/daytime/the-comedy-drag-bottomless-brunch-gameshow – – – – – – #londondrag #draglondon #dragbrunch #dragqueenbrunch #londondragqueen #londondragshows #rupaulsdragrace #bottomlessbrunchlondon #shoreditch #londonevents #londoneventsplanner #londoncabaret #shoreditchevents #dragqueenshow #lgbtlondon #kikiwithdragqueens #dragnight #londonpride #prideinlondon #londonnightout #timeoutlondon #designmynight #londonbrunch #brunchlondon #dragqueenlife #londonnightout

A post shared by Ginger Phlappage (@partywithginger) on

Londres est l’une des capitales de la communauté LGBTQ+, et un drag show est l’occasion parfaite pour célébrer la diversité ! Kiki with Drag Queens, c’est 2h30 de danse et de lip sync rocambolesque sur tous les tubes du moment. Que vous soyez fan de RuPaul’s Drag Race ou complètement novice au monde des Drag Queens, l’ambiance est inclusive et fierce à souhaits. En plus, le show se déroule à Concrete, à Shoreditch, un local d’évènements aux allures d’usine désaffectée.

Adresse : 56 Shoreditch High Street, Tea Building, London E1 6JJ

Une partie de paintball ou de laser tag à Bunker 51

Envie d’action ? Rendez-vous au Bunker 51, un bunker nucléaire ayant pour thème la Guerre Froide et situé à North Greenwich. Entre paintball, laser tag, airsoft et même une fausse invasion de zombies, le choix d’activités est large. La plupart d’entre elles fixent l’âge minimum à 12 ans, même s’il existe des séances spéciales pour les enfants de 8 à 12 ans, notamment pour le paintball.

Adresse : 3 Herringham Road, London SE7 8NJ

Dansez (en silence) en haut du Shard

La mode du “silent disco” est enfin arrivée sur le plus haut building de Londres, The Shard. Enfilez un casque et dansez au son de 3 DJs en compétition. Vous pourrez choisir votre chaîne préférée, entre pop, rock et derniers tubes du moment. Le clou du spectacle : une vue inoubliable sur tout Londres depuis le 72ème étage du Shard. Ces évènements se déroulent environ deux fois par mois, et il faudra bien sûr réserver.

Adresse : 32 London Bridge St, London SE1 9SG

Enfilez vos rollers à Roller Nation

Les soirées “roller disco” de Roller Nation vous feront (re)plonger dans les années 70. Chaque jour a son ambiance et son style de musique, de la soul au boogie en passant par les grands classiques du disco. Roller Nation organise aussi des événements spécialement faits pour les enfants. Et si vous ne savez pas faire du roller, pas de panique, vous pouvez prendre un cours de patins à roulettes pour bien vous préparer au jour J !

Adresse : 117 Bruce Grove, London N17 6UR

Résolvez des énigmes dans un escape game

Crédits photo: Clockedindk, https://pixabay.com/fr/users/clockedindk-1934179/

Ce jeu d’évasion grandeur nature où il vous faut résoudre plusieurs énigmes pour sortir d’une salle est le meilleur moyen pour stimuler vos neurones, en vous amusant bien sûr. Londres regorge d’escape games dans des décors très divers, comme un ancien studio de cinéma, les décors de la série Sherlock Holmes, ou encore un camp de prisonniers de guerre.