Que faire à Londres pour Halloween 2019 ?

pumpkin carving halloween
Crédits : Colton Sturgeon / Unsplash

Enfilez vos costumes les plus terrifiants ! Cette année, le jeudi 31 octobre ne marquera pas seulement le Brexit. Londres est la ville parfaite où célébrer Halloween, entre fêtes décadentes et activités à vous hérisser le poil, entre amis ou en famille !

Pour les petits

Boo at the Zoo, du 19 au 31 octobre, Zoo de Londres

Halloween au Zoo de Londres
Crédit : ZSL

De la fabrication de citrouilles aux cours de magie et aux histoires contées parlant d’animaux mythiques, les enfants auront de quoi se divertir grâce au zoo de Londres. Ce sera aussi l’occasion pour eux de se mettre dans la peau de leur “méchant” préféré en se faisant peindre le visage.

Adresse : Outer Cir, London NW1 4RY

Children’s Pumpkin Carving, 26 et 27 octobre, Fortnum & Mason

La célèbre maison de luxe Fortnum & Mason organise un cours de sculpture de citrouilles-lanternes avec des experts – parce que oui, il y a des experts en sculpture de citrouilles. De quoi mettre vos enfants dans le bain !

Adresse : 181 Piccadilly, St. James’s, London W1A 1ER

Un Halloween festif

Let It Roll, 25 octobre, O2 Academy Brixton

Let it Roll Halloween
Crédits : Let It Roll

Si vous aimez le drum & bass, cet évènement est fait pour vous ! Le plus grand festival du genre, Let It Roll, qui se tient d’habitude en République Tchèque, débarque pour la première fois à Londres, pile à temps pour Halloween. Parmi les tête d’affiches, on retrouve Sub Focus, dont le titre “Solar System” a rythmé l’été 2019, mais aussi Turno, Calyx & Teebee, Breakage and Randall, Harriet Jaxxon, et tant d’autres. Avec plus de 5.000 spectateurs attendus, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens, et le show promet d’être visuellement impressionnant !

Adresse : 211 Stockwell Road, London SW9 9SL

Halloween Zombie Pub Crawl, 31 octobre, Leicester Square

Halloween Zombie Pub Crawl
Crédits : 1 Big Night Out Pub Crawl via Facebook

1 Big Night Out Pub Crawl, l’un des organisateurs de pub crawl les plus connus de la capitale, vous emmène dans pas moins de 5 bars différents à Leicester Square. Si vous ne vous êtes pas déjà transformés en zombies, les guides pourront s’en occuper pour vous et vous aider à gagner le concours du costume le plus terrifiant !

Halloween Zombie Glitterfest, 26 octobre, Holborn Station

Zombie Glitterfest Halloween
Crédits : Glitterfest

Infirmière zombie, soldat zombie, princesse zombie, sirène zombie… Bref, tant qu’il y a le mot zombie à la fin, rendez-vous au Glitterfest et laissez leurs maquilleurs vous couvrir de paillettes de la tête aux pieds pour rendre votre costume plus… brillant ! L’endroit, encore tenu secret, sera révélé une semaine avant. Et, bonus, si vous êtes né en octobre ou en novembre, l’entrée est gratuite !

Halloween Ball at The Mansion, 26 octobre, nord-ouest de Londres

Halloween Ball at the Mansion
Crédits : The Mansion London via Facebook

Trois pistes de danse, une salle d’exposition, 2 lounges et un vrai cimetière, que demander de plus ? Pour les costumes, le mot d’ordre sera au glamour. De plus, il y aura un concours de déguisements, avec à la clef, un billet d’avion pour New York ! Là aussi, l’endroit est tenu secret et ne sera communiqué que 48 heures avant. Pour ce qui est du divertissement, des danseuses et des cracheurs de feu se produiront durant la soirée. Vous pourrez même faire une séance de voyance !

La pop culture à l’honneur

Dark Arts, du 27 septembre au 10 novembre, Warner Bros Studio: The Making of Harry Potter

Harry Potter Dark Arts Halloween
Crédits : Warner Bros. Studio Tour London via Facebook

Fans de la saga Harry Potter et des arts maléfiques, réjouissez-vous ! Le décor du hall principal de Poudlard dans les studios de la Warner, où ont été tournées toutes les scènes de banquets dans les films, sera décoré avec une centaine de citrouilles flottantes, chacune sculptée à la main. Les visiteurs pourront se battre en duel avec des Mangemorts et admirer les masques de ces derniers dans une toute nouvelle exposition mettant en valeur le travail d’orfèvre des accessoiristes ayant travaillé sur les films.

Adresse : Studio Tour Drive, London WD25 7LR

Temple Cinema, “Psycho”, 31 octobre, Andaz London

Temple Cinema Psycho Halloween
Crédits : Marco Ooi / Flickr

Regarder un film dans un temple maçonnique caché, quelle idée ! C’est pourtant le concept fou de cet évènement qui se déroule tous les mois à l’hôtel Andaz. Pour Halloween, c’est le grand classique d’Alfred Hitchcock, Psycho, qui sera projeté. Le prix du billet inclut du pop corn à volonté, avec la possibilité de manger une bento box “décadente” venue tout droit du restaurant japonais Miyako, situé à l’intérieur de l’hôtel dans lequel se trouve le temple.

Adresse : 40 Liverpool St, London EC2M 7QN

The Rocky Horror Picture Show Movie Night, 1er et 2 novembre, Clapham Grand

Rocky Horror Picture Show
Crédits : 20th Century Fox

Une nuit d’Halloween ne serait pas complète sans une projection de The Rocky Horror Picture Show. Pour les novices, ne vous attendez pas à une séance de cinéma silencieuse. Comme son titre l’indique, c’est un véritable show ! Le public est encouragé à applaudir, huer, rire à pleine voix, danser et chanter. La soirée sera ponctuée de lâchers de ballons et de confettis, de pop corn à volonté et d’animations en tous genres.

Adresse : 21-25, The Clapham Grand, St John’s Hill, London SW11 1TT