Immobilier : la Floride, un État aux multiples atouts

Key West, Florida

En savoir plus

Contactez Ellen van Duijn :
+1 561 331 9638
[email protected]

(Article partenaire) L’internationalisation du patrimoine immobilier est devenu un enjeu économique et constitue l’une des conséquences de la mondialisation et de l’octroi des avantages fiscaux. Plusieurs atouts justifient le choix de la Floride pour des investissements à court ou moyen terme. Miami et sa périphérie sont très bien cotés. 

Currencies Direct nous livre ses conseils sur les raisons et la manière d’investir en Floride.

La Floride fait partie des premiers sites d’investissement sur le marché immobilier américain. La rentabilité varie en fonction du type de placement : investissement dans un bien neuf ou bâti, dans un appartement ou dans une maison. L’industrie immobilière est particulièrement dynamique en Floride et on y trouve des investisseurs d’Europe, du Canada, d’Amérique latine et bien sûr des Américains. 

En 2018, la Floride a accueilli plus de 126 millions de touristes. Deux villes bénéficient de ce développement à savoir Miami, Miami Beach avec ses places mythiques et ses petites îles, et Orlando. La population locale a vu son État se métamorphoser grâce à une volonté politique de dynamiser le secteur de la construction en favorisant le développement de pôles d’affaires (construction d’immeubles de bureau, de gratte-ciels), en encourageant le rajeunissement de la population et en recourant à l’immigration. Elle bénéficie aussi d’une fiscalité très favorable, car il n’y a pas d’impôt d’État. Le tourisme domine également en Floride. La présence des ports et des aéroports internationaux fait qu’il s’agit d’un site stratégique pour le commerce international.

Processus d’acquisition d’un bien immobilier en Floride

Contrairement au système immobilier européen, dans lequel les agents ne partagent pas leurs mandats, aux États-Unis toutes les agences immobilières commercialisent l’ensemble du marché répertorié dans la base de données commune et professionnelle, appelée MLS (« Multiple Listings System »).

Il est donc inutile de rencontrer plusieurs agences immobilières lors de votre venue, il convient de choisir une seule agence pour vous représenter et protéger vos intérêts : négociation, rédaction de l’offre, inspections, suivi et coordination durant toute la procédure d’acquisition jusqu’à la signature définitive de l’acte de propriété.

Le MLS est une base de données utilisée par toutes les agences immobilières de Floride, qui regroupe tous les biens à la vente et à la location. Toutes les agences ont obligation de publier leurs mandats dans ce fichier commun. Grâce à ce système « MLS », vous consulterez le descriptif complet de tous les biens disponibles sur le marché. 

Si vous décidez de passer à l’action et d’acheter un bien en Floride, vous aurez certainement besoin de déplacer de l’argent depuis la France ou la Grande-Bretagne pour financer ce projet. Voici quelques conseils pour optimiser votre transfert d’argent :

  1. Faites appel à un courtier en devises professionnel. Vous pouvez bien sûr faire appel à votre banque pour transférer des fonds d’un pays à l’autre, mais les frais pourraient vous faire déchanter… En ayant recours à un courtier en devises, comme Currencies Direct par exemple, vous n’avez aucun frais sur votre transfert. De plus, vous bénéficiez d’un encadrement et d’une assistance client réactive et à l’écoute, pour vous garantir une expérience sans accroc. En bref : vous gagnez du temps et de l’argent.
  2. Évaluez vos options : les taux de change sont instables et affichent parfois des écarts importants en l’espace de quelques jours seulement. Avec Currencies Direct, vous avez la possibilité de protéger vos transferts d’argent de la volatilité des taux de change et de bénéficier d’un taux fixe pendant un an.
  3. Soyez en veille. Comme nous venons de l’expliquer, les taux de change peuvent passer du tout au tout en quelques jours et si vous voulez réaliser votre transfert au moment le plus avantageux pour vous, il faut ouvrir l’oeil pour saisir l’occasion idéale. Currencies Direct vous facilite la tâche en vous envoyant des alertes par mail et en vous tenant informé des mouvements du marché.

Cet article a été fourni par Currencies Direct. Si vous voulez gagner du temps et de l’argent lors de vos transferts à l’international, contactez Ellen van Duijn au +1 561 331 9638 ou par email à ellen.d@currenciesdirect.com

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Contactez Ellen van Duijn :
+1 561 331 9638
[email protected]