Après l’échec de la Pâtisserie des rêves, Philippe Conticini ouvre une nouvelle boutique à Londres

philippe conticini ouverture boutique londres

En mars 2016, à peine deux ans après son ouverture, La Pâtisserie des Rêves, placé en redressement judiciaire avant de déposer le bilan en raisons de difficultés financières, fermait du jour au lendemain les portes de ses deux boutiques : l’une sur Marylebone High Street et l’autre à South Kensington.

Mais il est loin de le temps de l’échec pour Philippe Conticini, inventeur du concept des terrines et co-fondateur de cette pâtisserie gérée à l’époque par Thierry Teyssier. Le pâtissier français veut visiblement retenter l’aventure londonienne. Et c’est dans le Nord de la capitale anglaise cette fois-ci que l’artisan compte s’installer. Actuellement en travaux, l’espace installé en plein cœur du marché de Camden devrait ouvrir prochainement ses portes. Contactée par nos soins, l’équipe de Philippe Conticini n’a pas donné suite et aucune date d’ouverture n’est officielle annoncée.

Ce qui est certain, c’est que la pâtisserie portera le nom de “Gâteaux d’émotion”, comme ses boutiques à Paris et Tokyo.