Où boire les meilleurs cocktails à Londres ?

Où boire les meilleurs cocktails à Londres?
Crédit : Kobby Mendez

S’il est bien connu que Londres est le melting-pot par excellence de la gastronomie, cette diversité se retrouve également dans les verres. French Morning London vous propose un tour d’horizon des bonnes adresses où ces mixtures sont reines.

Coupette

Sans aucun chauvinisme, ce petit bout de terroir français implanté à Bethnal Green vaut le détour pour les amateurs de cidre, de calvados ou de pineau… mais également de cocktails d’inspiration tricolore. La spécialité maison ? Une piña colada à base de champagne et de pomme qui a fait leur renommée.

Adresse : 423 Bethnal Green Road, London E2 0AN

Trayer + Elementary

Fondé en juin 2019 dans un ancien bureau de poste, ce bistrot fait partie des trois établissements en compétition, à Londres, pour le “Priceless cities best new bistro“. Dans une ambiance hip hop, deux mixologues s’attèlent à préparer des cocktails innovants, notamment à base d’une liqueur appelée Muyu, qu’ils aiment marier avec du champagne et du jasmin.

Adresse : 152 Old Street, London EC1V 9BW

Bbar

Désigné “meilleur bar de quartier” en 2018 par le site TimeOut, c’est une adresse plutôt haut de gamme à quelques encablures de Buckimgham Palace. Ici, l’Afrique du sud s’invite dans les verres avec une large palette de cocktails préparés par une équipe de spécialistes.

Adresse : 43 Buckingham Palace Road, London, SW1W 0PP

Behind this wall

C’est un bar à la décoration minimaliste où les additifs artificiels sont bannis des cocktails et où les amateurs de “virgin” trouveront également leur compte. L’occasion, peut-être, de découvrir une boisson non-alcoolisée assez méconnue comme le kombucha.

Adresse : 411 Mare Street, London E8 1HY

Homeboy

Repère des amoureux de ce que les pubs irlandais ont de meilleur, ce bar tenu par deux natifs a fait le pari d’allier la Guinness, le traditionnel ragoût et des cocktails fruités où les agrumes ont la part belle.

Adresse: 108 Essex Rd, London N1 8LX

NightJar

De l’extérieur, difficile d’imaginer que l’établissement ait été classé parmi les 50 meilleurs bars du monde. Et pourtant, cette cave a du charme avec ses musiciens et ses boissons assez haut de gamme.

Adresse : 129 City Rd, London EC1V 1JB

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bring back the ‘throw’ back we say ✔️👌✔️ #throwbackthursday to this year’s @imbibeuk with @tonypescatori 📸 @mr.copperhead

Une publication partagée par Nightjar (@nightjar) le

American bar

Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel cinq étoiles The Savoy, la carte des cocktails est à l’image du lieu, d’un grand standing. Une ambiance calme et feutrée où raisonnent chaque jour les notes d’un pianiste de jazz américain.

Adresse : The Savoy, Strand, London WC2R 0EZ

Be at one

Dans un esprit beaucoup plus décontracté, cette chaîne de bars réputée pour ses cocktails se veut plus abordable et animé. Avec une quarantaine d’adresses dans tout le Royaume-Uni, et notamment à Soho, Covent Garden et Camden, inutile de se lancer dans une grand expédition pour déguster l’une de leurs nombreuses créations.

El chihuahua

Au sous-sol du restaurant El camion, ce bar est un lieu de choix pour finir des soirées en beauté autour de cocktails à base d’une grande variété de mezcal, un alcool mexicain produit à partir d’agave. Pour les récalcitrants de l’oreiller le lendemain, il paraît que c’est ici que fut inventé l’expresso martini. A consommer avec modération naturellement.

Adresse : 25-27 Brewer St, London W1F 0RR

Et vous, quel est le meilleur bar pour boire un bon cocktail ?