Le London Mayor’s show revient défiler dans les rues de la City

london mayor's show londres
Crédit : Flickr / Chris Beckett

Agenda

9 novembre 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 11:00 AM

Procession civile la plus longue, la plus vieille et la plus célèbre au monde, le Lord Mayor’s Show fête cette année ces 804 ans. C’est une véritable tradition au Royaume-Uni, qui a commencé dès l’élection du premier Lord Mayor (qui n’a rien à voir avec le maire de Londres), Henry Fitz-Ailwin de Londonestone, en 1189. Même s’il aura fallu attendre 26 ans pour parler d’un “Lord Mayor’s Show”, il était déjà stipulé dans la charte que le nouveau Lord Mayor devait se rendre à Westminster pour se présenter aux représentants du monarque et aux magistrats en tant que “Baron de l’Echiquier” et ainsi prêter serment de loyauté à la Couronne.

De plus en plus populaire pour les Londoniens, ce défilé s’effectuait autrefois quasiment uniquement par bateau – moyen de transport commun pour l’époque. Aujourd’hui, la parade se fait à vélo, en calèche, à pied, à cheval ou peut même s’effectuer sur le dos d’un chameau… Cette année, la fête qui célèbrera son 692ème maire aura lieu samedi 9 novembre entre St Paul et le quartier de Westminster. L’heureux élu s’appelle Alderman William Russell. Pour profiter au mieux du spectacle qui débutera à 11am, il faudra arriver tôt, vers 10.15am.

Une fois de plus, l’événement proposera deux zones pour les familles, sur la place Paternoster et le nouveau bâtiment Bloomberg. Ils comprendront des manèges, des stands de street-food, des ateliers d’artisanat et une grande scène. Des places (à £40) en tribune seront proposées, mais il faudra penser à réserver. Autre conseil : pas besoin de prendre sa voiture, les routes seront en effet fermées. La meilleure option reste le métro avec la possibilité d’accès depuis St Paul’s, Blackfriars, Mansion House ou Bank.

Agenda

9 novembre 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 11:00 AM