L’église St Barnabas relance son appel au bénévolat pour l’accueil de sans-abris

benevoles accueil sans abris eglise st barnabas londres
Image d'illustration (Crédit : Shutterstock/Srdjan Randjelovic)

Agenda

28 novembre 2019


Pour s'inscrire : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : St Barnabas Church Kensington

Adresse : 23 Addison Road, London W14 8LH

Cela fait depuis plus de sept ans que l’église anglicane St Barnabas Kensington a répondu à l’appel de l’association caritative Glass Door, qui vient en aide aux personnes vivant dans la rue. Avec d’autres églises du quartier de l’ouest de Londres et plus largement de la capitale anglaise, elle partage ainsi un roulement, entre novembre et avril, dans la semaine pour assurer un accueil de ces SDF.

Chaque année, le lieu de culte est donc à la recherche de bénévoles pour assurer l’accueil sur une à deux nuits par an de ces sans-abris. C’est pourquoi par la voix du révérend Jean-Luc Sergent, pasteur de St Barnabas, il lance un appel auprès de volontaires pour la soirée du jeudi 28 novembre. “On aura besoin de 25 personnes”, explique le Français, “et notamment un ou une cuisinière pour préparer le repas chaud du soir pour environ 70 convives”. Le mieux, étant selon lui, que le ou la bénévole qui sera derrière les fourneaux s’y connaisse dans le domaine. “Il faudra que l’on discute ensemble du menu, en prenant en compte par exemple les restrictions alimentaires des uns ou des autres”, commente Jean-Luc Sergent.

Les volontaires devront s’inscrire en ligne pour participer à cette soirée du 28 novembre. “On fera un briefing vers 7.45pm le jour même avant l’ouverture des portes, c’est pourquoi le mieux est qu’ils soient disponibles dès 6.30pm”, explique le pasteur. Certains s’occuperont du travail en cuisine, d’autres seront réquisitionnés pour servir le café et le thé avant le repas et ainsi accueillir les sans domicile fixe. Enfin, il y aura également une partie des bénévoles qui sera affiliée au service, du dressage de table à la vaisselle.

Deux personnes, “des lève-tôt” plaisante Jean-Luc Sergent, sont par ailleurs activement recherchées pour assurer le service matinal. “35 sans-abris resteront dormir dans l’église, puis à 6am le lendemain on servira le petit-déjeuner”, poursuit-il.

Agenda

28 novembre 2019


Pour s'inscrire : ici

Heure : 06:30 PM

Lieu : St Barnabas Church Kensington

Adresse : 23 Addison Road, London W14 8LH