Où nager à Londres ?

ou aller nager a londres
Crédit : Pixabay

Que vous soyez nageurs professionnels, frileux ou débutants, la capitale anglaise compte plus de 500 piscines. French Morning London avait donc l’embarras du choix et vous a dressé une liste des endroits où nager à Londres.

Balham leisure center

L’intérieur ressemble plus à une ancienne salle de banquet. Ici, vous nagerez sous le haut plafond voûté laissant passer la lumière naturelle. Vous pourrez aussi profiter des cours d’aquagym, de yoga et d’aérobic dans les salles de danses adjacentes. Et après l’effort, le réconfort avec un moment détente au sauna ou au hammam.

Adresse : Elmfield Road, London SW17 8AN

Horaires : en semaine de 6.30am à 10.30pm, sauf le vendredi à partir de 9.30am. Le week-end dès 7.30am et jusqu’à 8.30pm le samedi, 10pm le dimanche

Prix : £5.65 pour les adultes, £3.50 pour les enfants.

London Aquatics Center

Venez nager dans la piscine des plus grands champions. Le London Aquatics Centre a été spécialement construit pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 et il accueille trois bassins ouverts à tous : familles, nageurs débutants, professionnels ou nageurs handicapés. 

Adresse : Queen Elizabeth Olympic Park, London E20 2ZQ 

Horaires : tous les jours de 6am à 10.30pm

Prix : £4.95 pour les adultes et £2.50 pour les enfants.

Oasis Sports Centre

Véritable institution dans le quartier de Camden, l’Oasis Sports Centre offre aux plus frileux la possibilité de nager à Londres soit en intérieur soit dans la piscine extérieure chauffée tous les jours de l’année. Et tout cela pour un prix raisonnable.

Adresse : 32 Endell street, WC2H 9AG

Horaires : en semaine de 6.30am à 10pm, le week-end de 9.30am à 6pm

Prix : £5.80 pour les adultes, £1.90 pour les enfants.

Repton park

Le lieu est unique, vous aurez l’impression de voyager dans le temps. Cette piscine de 25 mètres se trouve à l’intérieur d’une ancienne cathédrale construite en 1893 et qui pendant un temps abritait les patients d’un hôpital psychiatrique. Le lieu est devenu un club de sports, mais pour pouvoir y faire quelques longueurs sachez qu’il faut être membre du club. 

Adresse : Manor road, Woodford IG8 8GN

Horaires : en semaine de 6.30am à 10pm, le week-end de 8am à 7.30pm

Prix : £113 par mois sans abonnement ou £97 par mois pour un abonnement d’un an.

Ironmonger Row Baths

L’ancien lavoir construit en 1931 est devenu un spa de luxe abritant deux piscines, des bains turcs où se relaxer, des saunas, un hammam et même une piscine gelée. Le lieu propose également de nombreux soins du corps. 

Adresse : 1 Norman St, London EC1V 3AA

Horaires : en semaine de 6.30am à 9.30pm, le week-end de 9am à 6pm

Prix : Adultes £4.95