Le cirque du soleil revient à Londres avec son nouveau spectacle Luzia

cirque du soleil spectacle luzia londres
Crédit : Cirque du soleil

Agenda

Du 12 janvier 2020

Au 1 mars 2020


Réservations : ici

Lieu : Royal Albert Hall

Adresse : Kensington Gore, London SW7 2AP

Prix : De £29 à £227

A chaque spectacle, son thème. Avec LUZIA, le cirque du soleil transportera cette fois-ci les spectateurs jusqu’à un Mexique imaginaire, tout comme dans un rêve éveillé, où la lumière (« luz » en espagnol) nourrit l’esprit et où la pluie (« lluvia ») apaise l’âme.

C’est au Royal Albert Hall, des dimanches 12 janvier au 1er mars 2020, que le public pourra découvrir le nouveau spectacle du cirque du soleil. Proposant une série surréaliste de surprises visuelles grandioses et des représentations acrobatiques époustouflantes, LUZIA puise dans la tradition et la modernité pour transposer sur scène les multiples lieux, visages et sons du Mexique. L’eau ajoutera à la complexité des acrobaties comme jamais auparavant sous le Grand Chapiteau du Cirque du Soleil. Les artistes de roue Cyr réaliseront le tour de force sans précédent d’exécuter des roulades et des vrilles sous la pluie alors qu’un artiste aérien suspendu à un trapèze vole et tournoiera dans la pluie.

Un décor composé de multiples facettes

LUZIA transportera le public d’un plateau de cinéma d’une autre époque à l’océan, puis ensuite vers un lieu semi-désertique, un univers sous-marin, une cenote, la jungle, une ruelle urbaine pour finir avec un salon de danse. Tout en douceur, le public passera d’un décor urbain à la nature, du passé au présent, de la tradition à la modernité.
La fascination du peuple mexicain pour le monde animal est aussi présente dans les traditions et la mythologie du pays que dans ses œuvres artistiques et artisanales traditionnelles. Le monde de LUZIA sera donc habité par des animaux surréalistes de toutes tailles. Le spectacle explorera également la combinaison du plongeon dans les cerceaux, une discipline de cirque traditionnelle chinoise, et de deux tapis acrobatiques géants afin de générer de la vitesse et d’augmenter le nombre de sauts audacieux de manière exponentielle.

Agenda

Du 12 janvier 2020

Au 1 mars 2020


Réservations : ici

Lieu : Royal Albert Hall

Adresse : Kensington Gore, London SW7 2AP

Prix : De £29 à £227