Un candidat conservateur appelle les Français à voter pour lui, il se fait épingler sur Twitter

conservateur greg hands video francais twitter elections generales
Crédit : Twitter Greg Hands

Greg Hands ne pensait pas que son tweet allait soulever autant de commentaires et pas des plus tendres. Le candidat conservateur sur la circonscription de Chelsea et Fulham pensait en effet bien faire mercredi 11 décembre quand il a appelé les Français, ayant la nationalité britannique, a voté pour lui lors des élections générales du jeudi 12.

“Je suis ici à King’s Road, je suis devant Petit Bateau (la marque de vêtements française pour enfants, ndlr), c’est ici au centre de la communauté française à Chelsea et Fulham que je demande à chaque Français et Française de voter parti conservateur demain et pour Greg Hands”, expliquait-il dans une vidéo de près de 30 secondes sur son compte Twitter.

Des électeurs français britanniques, mais aussi d’autres internautes, n’ont donc pas hésité à lui répondre avec des commentaires parfois très cinglants. Il faut dire que dimanche 8 décembre, son patron, le Premier ministre Boris Johnson, avait déclenché un tollé après les propos tenus sur les citoyens européens vivant au Royaume-Uni. “Au cours des deux dernières décennies ou plus … nous avons vu un assez grand nombre de personnes en provenance de l’ensemble de l’UE […] considérer le Royaume-Uni comme faisant partie de leur propre pays”, a-t-il lâché lors d’une interview accordée à Sky News avant d’expliquer qu’il fallait que cela stoppe. C’est pourquoi, le gouvernement conservateur a promis, s’il avait la majorité au Parlement, de réduire cette immigration européenne après le Brexit, avec l’instauration d’un système à point inspiré du modèle australien.