“Super Troupers”, une nouvelle exposition sur ABBA à Londres

Abba super trouper exposition londres
Crédit : Flickr / Cmassic Film

Agenda

Du 10 décembre 2019

Au 31 août 2020


Réservations : ici

Lieu : O2

Adresse : Greenwich Peninsula, London SE10 0DX

Prix : £27

L’exposition ABBA: Super Troupers raconte les plus belles heures du groupe de pop suédoise, composé d’Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid («Frida») Lyngstad. Cette expérience nouvelle et immersive retrace en effet la musique, les paroles, le processus créatif et l’influence de cette bande considérée comme l’un des groupes pop les plus emblématiques de l’ère moderne.

ABBA a fait irruption sur la scène musicale britannique avec une victoire éblouissante le 6 avril 1974 au concours de l’Eurovision, qui se déroulait alors au Brighton Dome. Le groupe y avait présenté une chanson qui allait également devenir leur premier hit britannique : “Waterloo”.

L’exposition, qui se déroulera jusqu’au lundi 31 août 2020 à l’O2 de Londres, examine ainsi la montée d’ABBA vers le succès à travers une série de salles explorant chacun des 8 albums du groupe. Plusieurs archives et objets issus du Musée ABBA, dont certains exposés pour la première fois au Royaume-Uni, emmèneront les visiteurs et les fans au cœur des histoires de ce groupe légendaire. Cette exposition raconte également le parcours personnel de chaque membre avec par exemple le livret scolaire de Bjorn Ulvaeus ou encore des photos et des vêtements.

Agenda

Du 10 décembre 2019

Au 31 août 2020


Réservations : ici

Lieu : O2

Adresse : Greenwich Peninsula, London SE10 0DX

Prix : £27