5 nouvelles comédies musicales à voir à Londres

Quelles sont les nouvelles comédies musicales à voir à Londres
Crédits : Pamela Raith, tournée britannique d'Amelie The Musical

Capitale incontestée des comédies musicales, Londres ne devrait – cette année encore – pas perdre de sa superbe au vu de la foison d’affiches qui ornent les coins des rues et les stations de métro. French Morning London vous propose un tour d’horizon des “musicals” incontournables en cette fin d’année.

Amelie

Calquée sur l’histoire du Fabuleux destin d’Amélie Poulain sortie sur les grands écrans tricolores en 2001, cette comédie relate la vie ordinaire d’une jeune fille d’apparence calme qui se révèle progressivement bien plus extravagante qu’il n’y paraît. Cherchant à apporter le bonheur autour d’elle, elle en oublierait presque le sien. C’est finalement la perspective d’une histoire d’amour qui la conduit à envisager de révéler son for intérieur. Jouée depuis le 29 novembre dernier à The Other Palace, les représentations dureront jusqu’au samedi 1er février 2020.

Adresse : 12 Palace Street, London SW1E 5JA

Waitress

Adaptation du film sorti en 2007, cette comédie en reprend l’histoire et l’incorpore de musiques créées par l’auteur-compositrice – six fois nommée aux Grammy awards – Sara Bareilles. Ce casting entièrement féminin raconte l’histoire de Jenna (incarnée par Lucie Jones), une jeune femme qui s’est fait une renommée dans la confection de tartes. Pourtant, le cours de sa vie se couvre d’un air de morosité. A l’étroit dans une petite bourgade, Jenna constate – impuissante – que son mariage file un mauvais coton. Se pose alors un dilemme, ne rien faire ou bien rabattre les cartes ? Un grand concours de pâtisserie en sera peut-être la clé. La suite est sur la scène du Adelphi Theatre, avec des places en vente jusqu’au samedi 28 mars 2020.

Adresse : Strand, London WC2R 0NS

& Juliet

Actuellement à l’affiche du Shaftesbury Theatre, cette pièce est en quelque sorte le prolongement de la comédie dramatique écrite par l’illustre William Shakespeare. Après l’empoisonnement mortel de Roméo, Juliet s’interroge sur sa capacité à continuer de vivre ou non. Un poignard à la main, elle choisit finalement la première option. S’en suit le récit d’une jeune femme indépendante tentant de se redécouvrir et de croquer de nouveau la vie à pleines dents au travers d’un voyage à Paris organisé avec ses amies. Le tout sur fond de musiques cultes de la pop des années 1990 à nos jours. Les fans d’Ariana Grande, Britney Spears, Justin Timberlake ou encore Katy Perry en ressortiront ravis. A noter que les réservations sont possibles jusqu’au samedi 30 mai 2020.

Adresse : 210 Shaftesbury Avenue, London WC2H 8DP

Mary Poppins

Née sous la plume de Pamela L. Travers en 1964, l’histoire de cette super-nounou aux pouvoirs magiques n’en finit pas de se réinventer. Il faut dire que l’arrivée de Mary Poppins dans le tourbillon habituel de la famille Banks tombe à point nommer puisque la précédente nourrice vient de jeter l’éponge, laissant les deux parents à la merci de leurs enfants. Entre chorégraphies millimétrées et chansons inoubliables, cette adaptation – dirigée par Jullian Fellowes – éblouira autant les yeux que les oreilles. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site du Prince Edward Theatre jusqu’au dimanche 7 juin 2020.

Adresse : Old Compton Street, London W1D 4HS

9 to 5

Sur les planches du Savoy Theatre, cette adaptation du film éponyme daté de 1980 réunit fidèlement Doralee, Violet et Judy, trois collègues de bureau qui ne trouvent guère d’estime auprès de leur patron. Les faits et gestes de cet homme, obnubilé par sa personne, à la parole sexiste et déplacée ne manque en effet pas d’interpeller le spectateur. Pour faire changer le cours des choses, les trois acolytes échafaudent un stratagème pour tenter de renverser subtilement leur patron. Le tout dans la discrétion la plus totale… jusqu’au jour où ce dernier, débarqué à l’improviste, les prend la main dans le sac. A noter que les réservations sont ouvertes jusqu’au samedi 23 mai 2020.

Adresse : Savoy Court, London WC2R 0ET