We Chefs, Claude Bosi : “Je suis arrivé à un âge de ma vie où je n’ai plus besoin de choquer”

Claude Bosi, le chef du Bibendum
Claude Bosi est le chef du restaurant londonien deux étoiles le Bibendum

Quitter la France pour cuisiner à l’étranger, c’est le destin de nombreux chefs étoilés originaires de l’Hexagone. Un moyen pour eux de se démarquer grâce au renom de la gastronomie bleu-blanc-rouge dans le monde. Leur cuisine voyage avec eux. Des bases françaises, toujours, mais une adaptation à la nourriture locale notamment via les ingrédients du pays. Ils nous racontent leur parcours, leurs doutes et leur vision de la cuisine dans We Chefs, le nouveau podcast de French Morning.

Au micro de ce premier épisode, Claude Bosi, le chef qui enchaîne les étoiles peu importe les établissements et surtout il n’a jamais eu peur de prendre des risques. Parti à Londres pour apprendre la langue alors qu’il avait une vingtaine d’années, il y est resté depuis.

Après vingt ans en Angleterre, il se sent totalement ‘British’ mais “sans tourner le dos à la France”, rassure-t-il. En 2016, il a repris la Michelin House, l’ancien siège social londonien de l’entreprise de pneu. Après avoir obtenu la première étoile, son restaurant le Bibendum a raflé la deuxième en quelques mois seulement.

Listen to “We Chefs : Claude Bosi” on Spreaker.