La quatrième Nuit des idées se penche sur la question du “vivant”

Nuit des idées à l'Institut français de Londres
Crédit : Flickr / Filippo Venturi

Agenda

30 janvier 2020


Plus d'informations : ici

Réservations : ici

Heure : 05:45 PM

Lieu : Institut français

Adresse : 17 Queensbery Place, London SW7 2DT

Prix : Gratuit

Initiée en 2016 par l’Institut français de Londres, la “Nuit des idées” (“the Night of Ideas”, en anglais) est un cycle de conférences franco-britanniques gratuites sur des problématiques liées aux enjeux de notre époque. Lors des éditions précédentes, Nicolas Hulot, Thomas Pasquet ou encore le réalisateur Ken Loach avaient ainsi pris part à ces soirées de réflexion collective.

Cette année, l’événement se tiendra jeudi 30 janvier 2020 à partir de 5.45pm à l’Institut français sur la thématique “être vivant”. Des scientifiques, universitaires, artistes et activistes animeront différents ateliers et débats auxquels le public est convié à participer. Au menu, des projections de courts-métrages, des dispositifs en réalité virtuelle et des discussions telles que “conduire des expériences avec la nature”, “nos vies digitales” ou encore “vivre avec les robots”.

En amont de cette soirée, un cycle de projections intitulé “Before the night” sera organisé au Ciné Lumière de l’Institut français du Royaume-Uni à Londres du vendredi 24 au mercredi 29 janvier 2020. Onze films et documentaires – pour la plupart plusieurs fois primés – seront ainsi à l’affiche pour introduire les différentes conférences de la nuit des idées.

A noter qu’il est demandé aux participants de s’enregistrer (gratuitement) aux ateliers auxquels ils souhaitent participer sur le site internet dédié.

Agenda

30 janvier 2020


Plus d'informations : ici

Réservations : ici

Heure : 05:45 PM

Lieu : Institut français

Adresse : 17 Queensbery Place, London SW7 2DT

Prix : Gratuit