Que faire à Greenwich ?

S'évader à Greenwich

Si vous voulez vous échapper des bruits de la capitale anglaise le temps d’une journée, Greenwich est incontestablement le lieu qu’il vous faut. Vert, spacieux, riche en histoire et situé à seulement 30 minutes du centre de Londres. French Morning London vous fait découvrir ce petit coin de verdure et de paradis inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Voyage en téléphérique ou à bord d’un ferry

S'évader à Greenwich

L’excursion démarre par un survol de Londres à bord d’un téléphérique. Le célèbre Emirates Air Line Cable relie la station North Greenwich à la station Royal Victoria, et offre pendant une dizaine de minutes, un voyage au-dessus de la Tamise, avec vue à 360 degrés de la ville. Un moment suspendu dans les airs qui garantit des sensations fortes. Vous apercevrez l’O2 Arena, la salle de spectacle au dôme vertigineux, mais aussi les tours de Canary Wharf ou encore la cathédrale Saint Paul. Bref, une visite aérienne de Londres au même tarif qu’un trajet en bus ou en métro.

Mais vous pouvez également vous rendre à Greenwich en ferry. Le coût d’une traversée est d’environ £5 et les ferry partent toutes les 30 minutes des différents “piers” situés sur les bords de la Tamise. 

Le Cutty Sark

S'évader à Greenwich

En accostant à Greenwich, votre regard sera immédiatement attiré par un immense navire. Il s’appelle le Cutty Sark. Construit en 1869, il servait à transporter le thé de Chine et la laine de Nouvelle-Zélande. A cette époque, l’Angleterre est une puissance maritime indéniable et le Cutty Sark est l’un des voiliers les plus rapides. Aujourd’hui reconverti en musée, le navire permet de découvrir son équipage et son histoire. Un moment apprécié des enfants qui peuvent s’amuser à utiliser le gouvernail du bateau. 

Le parc et l’observatoire 

S'évader à Greenwich

La promenade dans le parc de Greenwich vous offrira un moment hors du temps. On y découvre des vestiges romains, un lac ou encore un jardin de roses. Le lieu est calme et préservé, et avec ses 183 hectares, vous pourrez aisément vous perdre pendant plusieurs heures. C’est aussi dans ce parc que se trouve le célèbre méridien de Greenwich. Avant de partir, n’oubliez pas de monter jusqu’à l’observatoire pour y admirer la vue sur Londres.

Escalade au sommet de l’O2 Arena

S'évader à Greenwich

Greenwich abrite également une gigantesque salle de spectacle : un dôme appelé l’O2 Arena. L’idée n’est pas de terminer votre journée par un concert mais plutôt par une séance d’escalade. Une ascension de 90 minutes du dôme avec au final une autre vue à couper le souffle de la capitale. Comptez entre £30 et £40 l’ascension par personne.

Un tour au marché

course crepe greenwich que faire londres fevrier 2020
Crédit : Eventbrite

Découvrez la meilleure collection de créateurs et designers britanniques dans ce marché couvert historique du sud-est de Londres. Les amateurs de bonnes affaires seront comblés par les bijoux anciens, les vêtements vintage, les livres poussiéreux, les œuvres d’art contemporain, les broderies et d’autres produits artisanaux. Au Greenwich market, Vous pourrez aussi savourer de délicieux mets provenant de gastronomies du monde entier, y compris des plats vegan et sans gluten. Entouré de boutiques indépendantes, de bars et de cafés, ce marché est donc idéal pour une belle journée de sortie en solo, entre amis ou en famille.