9 activités pour occuper les enfants pendant les vacances de février

activites enfants londres
crédit : Pixabay

Les vacances de février approchent à grands pas et tout le monde n’a pas la chance de pouvoir s’envoler vers la France pour profiter des pistes de ski. Alors pour les familles qui resteraient à Londres, French Morning London vous donne quelques idées d’activités pour que les enfants ne s’ennuient pas. 

Le Children’s Festival au Southbank Centre

Le Southbank Centre présente le 19e festival “Imagine Children’s Festiva” du mercredi 12 au dimanche 23 février. Au programme, de nombreuses activités autour de l’art et de la culture, soit 12 jours avec des meilleures performances internationales, musique, littérature, comédie, créativité, fêtes, participation et divertissement gratuit pour les enfants de 0 à 11 ans et leurs adultes.

Adresse : Belvedere Road, London SE1 8XX
Tarifs : De nombreuses activités gratuites 

Legoland Windsor

Pour les fans de Lego, Legoland Windsor Resort est LE parc d’attraction à visiter. Montagnes russes, courses de voitures et même un village miniature, retrouvez des attractions – dont de nombreuses interactives – construites pour la plupart entièrement en Lego. Effet rajeunissant garanti pour les plus grands.

Adresse : Winkfield Road, Windsor SL4 4AY
Prix : à partir £28

Adventure Wonderland

Découvrez l’univers enchanté d’Alice au Pays des Merveilles et rencontrez ses personnages mythiques à Adventure Wonderland. Outre le plus grand labyrinthe du sud de l’Angleterre, on y retrouve des manèges à thèmes, attractions aquatiques et espaces de jeu extérieurs. Idéal pour les plus jeunes.

Adresse : Merritown Ln, Hurn, Christchurch BH23 6BA
Prix : à partir de £7.99

Peppa Pig World

C’est le parc à thème de la célèbre Peppa Pig ! Les enfants pourront d’ailleurs Peppa mais aussi tous ces amis, mais ils adoreront également profiter des neuf attractions que compte le parc d’attraction. Deux nouveaux manèges sont d’ailleurs maintenant ouverts ! Le Queen’s Flying Coach Ride emmènera les familles dans la partie nouvellement agrandie de Peppa Pig World en autocars individuels sur un monorail qui part du sommet du château de la reine, point de signature de l’attraction. Les enfants et les parents pourront également monter à bord de bateaux au Grampy Rabbit’s Sailing Club où ils pourront naviguer le long de la nouvelle route fluviale autour de Peppa Pig World et découvrir Pirate Island.

Adresse : Ower, Romsey SO51 6AL
Tarifs : en individuel £32.75, plusieurs familles existent

Kew Orchid Festival

Pas besoin de prendre l’avion pour voyager. Comme chaque année, depuis 25 ans, le Kew Orchid Festival vient mettre un peu de couleurs dans la grisaille hivernale londonienne. Pour fêter le quart de siècle de cet événement floral incontournable, les organisateurs ont choisi l’Indonésie comme pays d’honneur. Jusqu’au dimanche 8 mars, les visiteurs pourront ainsi s’immerger sous les tropiques de cet archipel de 17.504 îles, qui compte plus de 5.000 espèces d’orchidées. Forêts tropicales et volcans en éruption composé de centaines de fleurs prendront ainsi vie à l’intérieur du Conservatoire de la Princesse de Galles pour une immersion totale.

Adresse : Royal Botanic Gardens, Richmond TW9 3AE
Prix : De £0 à £44

V&A Museum Childhood

Marionnettes, maisons de poupées, jouets mécaniques… Imaginez si les jouets des enfants prenaient vie la nuit. Du samedi 15 au dimanche 23 février, le V1A Museum Childhood propose une immersion dans un monde de contes fantastiques, d’ateliers et d’activités pour stimuler l’imagination des plus jeunes et rendre les vacances un peu plus extraordinaires. Au programme, atelier de fabrication de lanternes nocturnes et de théâtre de marionnettes d’ombres, création avec des boîtes à chaussures de maisons de poupées, contes… 

Adresse : Cambridge Heath Road, London E2 9PA
Prix : de nombreuses activités gratuites

Une séance cinéma à l’Institut français du Royaume-Uni

Durant les vacances de février, deux films retiendront l’attention des plus jeunes. Le premier, Spies in Disguise, qui raconte l’histoire du meilleur espion du monde qui se transforme en pigeon et qui devra compter sur son agent technique ringard pour sauver le monde. Il y aura aussi La Reine des Neiges II, où les spectateurs retrouveront les sœurs Elsa et Anna. Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La réponse l’appelle et menace son royaume. Avec Anna, Kristoff, Olaf et Sven, elle entreprendra un voyage dangereux mais remarquable.

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT
Prix : £5

London Transport Museum 

Situé au cœur de Covent Garden, le musée est un incontournable. Le lieu explore le lien puissant entre les transports et la croissance de Londres moderne, sa culture et sa société depuis 1800. Les points forts incluent l’emblématique bus rouge de Londres, le premier train à vapeur souterrain au monde et la cellule rembourrée – un wagon de train datant des années 1890. Les visiteurs découvriront aussi les illustrations originales de Harry Beck, père de la carte du métro de Londres. Des galeries interactives apporteront une touche immersive, les curieux pouvant monter à bord de vrais bus et trains mais aussi d’un simulateur de conduite de métro.

Adresse : Covent Garden Piazza, London WC2E 7BB
Prix : gratuit pour les moins de 18 ans

Une raclette géante à l’église St Barnabas

Après trois éditions réussies de “la plus grande raclette de Londres” organisée par le service francophone French Connect, l’équipe a décidé de réitérer l’opération. Le rendez-vous des amateurs de pommes de terre et de fromages aura lieu samedi 21 février, à partir de 7pm, à St Barnabas Church Kensington. En plus de partager un bon repas, les participants pourront assister au concert d’Hannah Featherstone, candidate de The Voice France en 2019 en France.

Adresse : 23 Addison Road, London W14 8LH
Prix : £12 par personne (groupe limité à 8 personnes)
Renseignements : [email protected]