La Petite Ephémère, pop-up pour les créatrices françaises, aimerait s’inscrire dans la durée

la petite ephemere pop up creatrices francaises londres

Agenda

Du 29 février 2020

Au 1 mars 2020


Informations : ici

Horaires d'ouverture : le samedi 29 février de 9am à 8pm et le dimanche 1er mars de 1am à 4pm

Lieu : London Grace store

Adresse : Camden Passage, London N1 8EA

La Petite éphémère, née dans l’esprit de la jeune entrepreneure Dalla Niakhaté, est un pop-up qui a pour but de réunir au même endroit plusieurs créatrices française pour promouvoir leur travail et leurs produits. La première édition aura lieu samedi 29 février et dimanche 1er mars au rez-de-chaussée du salon London Grace, dans le quartier d’Angel. 

“Je me suis aperçue avec mes différents pop-ups que j’avais organisé pour ma marque Thés Lac Rose, ce genre de concept marchait bien”, explique-t-elle, “les gens sont friands de découvrir de nouveaux créateurs par ce biais”. Alors pourquoi ne pas organiser un pop-up multi-marques, s’interroge la jeune femme. “En plus, il existe de nombreux entrepreneurs-créateurs à Londres, qui aimeraient pouvoir promouvoir leur travail. Je me suis dit que le meilleur moyen était d’unir ainsi nos forces”. Il faudra six mois à Dalla Niakhaté pour concrétiser La Petite Ephémère, dont le nom est inspiré de son ancien blog, la Petite Tourneur. “Je devais d’abord choisir qui en ferait partie et surtout savoir qui souhaitait y participer”, avance la Française. 

Grâce au réseau des Professionnels Indépendants Francophones de Londres, groupe aujourd’hui géré par Cylia Rousset-Carpentier, l’initiatrice du projet a pu échanger avec d’autres créatrices pour exposer son idée. Les candidates n’ont pas manqué, ce qui a poussé Dalla Niakhaté à créer ce pop-up sous un thème bien précis : les mamans et les enfants. A ses côtés, les samedi 29 février et dimanche 1er mars, les créatrices de Sweet Pamplemousse qui élaborent des cartes bilingues pour l’apprentissage de l’anglais, mais aussi de celle Lili & Coco qui fabrique des guirlandes pour les chambres des enfants ainsi que la fondatrice de Mummy Needs, un site pour déculpabiliser les parents. “J’avais envie que Thés Lac Rose soit aussi présent, pour apporter une touche un peu ‘girly’”, explique l’organisatrice de ces deux journées. 

Pour le lieu, il lui aura fallu également un peu de temps pour le trouver. “Je voulais qu’il soit  assez central afin de faciliter l’accès aux visiteurs”, explique la jeune femme. Ce sera donc au rez-de-chaussée du salon de beauté London Grace, situé dans le quartier d’Angel et à quelques pas de la sortie du métro.

Selon le succès de cette première édition, la Française envisage d’autres rendez-vous sur un rythme plutôt bimestriel. “Cela demande beaucoup de travail pour préparer un tel pop-up”, justifie Dalla Niakhaté.

Agenda

Du 29 février 2020

Au 1 mars 2020


Informations : ici

Horaires d'ouverture : le samedi 29 février de 9am à 8pm et le dimanche 1er mars de 1am à 4pm

Lieu : London Grace store

Adresse : Camden Passage, London N1 8EA