Crazy Coqs, le festival qui célèbre la culture française

Caroline Nin festival francais crazy coqs
Caroline Nin viendra chanter son Paris Lido

Agenda

Du 16 mars 2020

Au 23 mars 2020


Informations et réservations : ici

Lieu : Brasserie Zédel

Adresse : 20 Sherwood Street, London W1F 7ED

Prix : Différents tarifs

Le festival Crazy Coqs a été initié il y a trois ans par James Albrecht, directeur chez Fane, une société londonienne spécialisée dans l’événementiel. A la recherche d’un lieu pour concrétiser son idée, le Britannique a jeté son dévolu sur la Brasserie française Zédel, dans le quartier de Piccadilly Circus. “Il s’est dit que c’était l’endroit parfait pour célébrer la culture française” auprès des francophones et francophiles, confie Cléemmie Haynes, chargée de production au sein de Fane.

Chaque année, Crazy Coqs propose, du lundi 16 au lundi 23 mars, donc une programmation variée, reflétant au mieux la culture française” sous différents angles : concerts, cabaret, théâtre… bref du spectacle vivant sous toutes ses formes. “Cette année, la nouveauté c’est de la magie – quelque chose qui plait à énormément de gens, qui fonctionne très bien dans l’intimité du Crazy Coqs et qui sera amené par Etienne Pradier, un magicien français (installé au Royaume-Uni, ndlr) qui a construit un show pour toute la famille”, détaille Clemmie Haynes.

etienne pradier magicien francais angleterre
Le magicien français Etienne Pradier

Le festival cherche également à faire venir des talents de France. Ainsi l’an dernier, la chanteuse Liane Foly a été une des grosses têtes d’affiche du Crazy Coqs. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont invité l’artiste de cabaret Armelle Yons, qui viendra avec ses musiciens pour jouer “les plus belles mélodies qui reflètent ‘l’amour à la francaise’”.

Parmi les autres temps forts 2020 de Crazy Coqs, Caroline Nin qui chantera ses chansons et histoires du Paris Lido, mais aussi Gainsbourg Confidentiel qui promet d’emmener en voyage les spectateurs dans la vie tourmentée du célèbre Serge Gainsbourg, ainsi qu’un quiz sur le thème du West End auquel les grands comme les petits fans de comédies musicales s’affronteront lors d’une “battle”. Les fans de jazz seront comblés avec un spectacle honorant Django Reinhardt et Stéphane Grappelli ainsi que leur Quintette du Hot Club De France.

Agenda

Du 16 mars 2020

Au 23 mars 2020


Informations et réservations : ici

Lieu : Brasserie Zédel

Adresse : 20 Sherwood Street, London W1F 7ED

Prix : Différents tarifs